blogcamp 228Fort de son succès précédent, BBlogCamp 228 a fait un retour en force au Togo avec de nouveaux échanges et de nouvelles expériences. L’événement est organisé par des bloggueurs togolais, et dont le but est de former, de partager et de renforcer les capacités sur l’usage d’internet et le matériel informatique à travers des contenus locaux tels que les blogs. Cette année, BlogCamp 228 a été accueilli  par Kpalime, sous le thème de la « Professionnalisation du Blog3.

La professionnalisation au menu

Après Togoville, c’est maintenant le tour de Kpalime d’accueillir la prochaine édition du BlogCamp 228 pendant les journées du 4, 5 et 6 septembre. L’événement est une initiative de jeunes entreprises de communication telles que Hashtag’COM et Panoramique Créative. Il s’est recentré autour d’un regroupement à la fois mi-formel et mi-informel. BlogCamp 228 a vu la participation de plusieurs blogueurs dont les activités se focaliseront sur un blog d’humeur, généraliste et surtout professionnel. Soigné, ergonomique et personnalisé, tels sont les consignes de présentations, d’où le thème « Professionnalisation du blog ». Pour rappel, la précédente édition s’est tenue dans la ville touristique de Togoville, les 4,5, 6 et 7 septembre 2014, sous le thème de « l’utilité sociale du blogueur ». Durant la manifestation, les blogueurs ont participé à des ateliers thématiques, des partages d’expériences et des travaux de groupe.

Création et personnalisation de blog

Pour prouver leur professionnalisation, les blogueurs se sont concentrés sur une thématique précise et exprimée avec style et personnalité. Ce style de thématique a pour but de créer des contenus de qualité, riches et diversifiés. Le travail a été partagé entre plusieurs modules, dont la création pour les nouveaux blogueurs et la personnalisation de blog pour les anciens, une formation sur les payements électroniques, un débat autour des blogueurs et médias internationaux et bien d’autres encore.