littérature africaine

A la fois bibliothèque numérique et réseau social, eBookoo est une découverte littéraire lancée par Maha Lee Cassy, un entrepreneur et chef d’entreprise congolais. L’annonce de la création de la startup a été évoquée lors de sa participation au Salon de livre de Paris en mars dernier. A cette occasion, près de 50 000 personnes ont déjà encouragé l’initiateur pour la création de sa nouvelle plateforme qui est pour l’instant un projet test.

Une littérature à destination des lecteurs africains en priorité

Mettre en avant la littérature africaine et principalement celle du Congo, tel est l’objectif principal de eBookoo, une bibliothèque numérique ouverte à tous. Bien que ce ne soit encore qu’en phase bêta test, la plateforme a déjà reçu des milliers d’inscriptions lors du Salon de livre de Paris, pendant lequel Maha Lee Cassy occupait le stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo. eBookoo, selon son concepteur, propose des centaines de livres, des manuels, documents scolaires et universitaires, et des ouvrages libres de droits qu’on ne trouve nulle part. Pendant cette phase test, tous les auteurs désireux de mettre leurs ouvrages sur eBookoo sont les bienvenues. La plateforme garantit à son tour le respect de leurs droits.

Le fonctionnement de eBookoo

En principe, eBookoo fonctionne à double sens. Il est doté d’un rayon bibliothèque comprenant diverses catégories d’ouvrages en PDF, epub, flipbook et appli book. Théâtre, bandes dessinées, romans, poésie, essais et audio livres,… Tout y est. D’un côté, il propose également un outil d’apprentissage et de recherches, mais aussi une plateforme de discussion qui permet d’échanger et partager les expériences des utilisateurs en matière de lecture et d’écriture.

Pour rappel, Maha Lee Cassy est le fondateur du Groupe +, composé par des entreprises spécialisées dans les Nouvelles Technologies, dont les trois d’entre elles sont installées au Congo.

littérature africaine booklist

1 COMMENT

  1. Je trouve que eBookoo a un très bon concept. Cela permettra aux jeunes étudiants surtout de prendre conscience de la richesse de l’Afrique en matière de littérature.

Comments are closed.