Friday, April 12, 2024
HomeAfriqueE-commerce: L'Afrique accueil deux sites web permettant d'effectuer des achats en ligne

E-commerce: L’Afrique accueil deux sites web permettant d’effectuer des achats en ligne

L’e-commerce ne cesse de progresser au sein des contrées Africaines. A l’exemple d’AFRIBABA, des entreprises comme auto Cfao lance deux sites web en Afrique soient africashop.ci en Côte d’Ivoire et africashop.sn au Sénégal.

Cette plate spécialisée dans le domaine des distribution de véhicules automobile, de produits pharmaceutiques et de biens de consommation, se voit octroyée la possibilité grâce à ces deux sites désormais disponibles, d’offrir à sa clientèle  l’occasion d’effectuer leurs achats directement en ligne en utilisant la monnaie européenne (l’euro). A cet effet, un panier unique appelé africashop a été prévu dans le but d’agréer les achats en Francs CFA.

Bien que le groupe soit présent dans environs 34 pays Africains ( Sénégal, Burkina Faso, Mali, Togo Bénin …), il a décidé d’intensifier d’avantage sa présence sur le continent en établissant de grandes enseignes représentés sur son site à l’exemple de « La Redoute », la marque de vêtements pour enfants Vertbaudet, le bijoutier « Maty », l’enseigne de prêt-à-porter « Somewhere », la chaîne pour hommes « Devred », la boutique de lingerie « Etam », ou encore l’espace beauté « Elikya Beauty ».

photo site e-commerce
photo du site e-commerce

En plus d’avoir comme projet à long terme de conquérir également l’Afrique francophone, le groupe se prépare actuellement à s’implanter au Ghana et au Nigéria.

Désormais, il est possible pour la plus part des pays Africains en dépit des aléas liés aux problèmes de connexion internet, d’effectuer des achats automobiles en ligne.

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular