Monday, July 15, 2024
HomeHi-TechDubaï mettra en circulation les premiers taxi-drones en juillet 2017.

Dubaï mettra en circulation les premiers taxi-drones en juillet 2017.

l’émirat s’est associé au constructeur chinois Ehang. Pour lancer dans la ville de Dubaï les premiers taxi-drones comme moyen de transport en commun.  

On connait la ville de Dubaï avec son extravagance, son opulence et sa vie de bourgeoisie. Cette fois c’est un projet, une ambition des plus démesurées que la ville s’apprête à faire découvrir au monde. Dubaï veut être la toute première ville à mettre officiellement des taxis-drones en circulation pour le transport des passagers. Un projet très ambitieux qui a quand eu l’approbation du gouvernement car il a été Validé par l’autorité Dubaï des transports (Roads and Transport Authority) après des essaies jugés concluants, le taxi-drone devrait être mis en service dès le mois de juillet 2017.

C’est un modèle plutôt attirant et très classe. Le Ehang 184 du nom du prototype, est un quadrirotor capable d’emmener un passager et ses bagages jusqu’à 100 kg sur des trajets de 50 km en autonomie complète.
Le client pourra commander sa course via une application mobile. Une fois à bord, il pourra indiquer sa destination avec une tablette placée devant lui. Le drone sera relié à un centre de contrôle au sol par une liaison 4G.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular