Drogba eto'oMême ceux qui voient le foot le sport le moins intéressant au monde sait que Didier Drogba est un footballeur international ivoirien et Eto’o est le léopard du Cameroun. Plus important encore, ils n’oublient pas que ce sont des Africains.

Drogba et Eto’o, une influence internationale

Lors d’une interview, Salomon Kalou, l’attaquant des éléphants et sociétaire du Hertha Berlin tenait à préciser que Drogba et Eto’o représentent la réussite de tout un continent, et ce même après leur retraite internationale. Il a ensuite mentionné, que grâce aux efforts des deux stars (qui n’ont pas mis leurs godasses pendant la CAN 2015), le football africain a pu passer au-delà de ce qu’on espérait. Par sa bouche il a cité : « Aujourd’hui, Eto’o et Drogba ne représentent pas seulement la Côte d’Ivoire ou le Cameroun, ils représentent la réussite de tout un continent et ont servi d’exemple à des jeunes de toute l’Afrique, et pas uniquement dans le football ». Peut être que leur absence sur terrain pendant la CAN 2015 poussera aux jeunes relèves à les surpasser, plutôt que de jouer avec eux en tant que passeurs. « Il y a une grosse rivalité et elle continue même après les départs de ces deux grands joueurs ».

Didier Drogba, Samuel Eto'oComme l’influence de Lionel Messi et Ronaldinho au FC Barcelone, Ronaldo et Zinedine Zidane au Real Madrid envers les jeunes joueurs, la relève sera aussi assurée à la CAN grâce aux deux géants du foot africain. Concernant la relève, Kalou a ajouté : « Dans les grandes équipes, il y aura toujours des joueurs pour prendre la relève. Le fait qu’ils (Drogba et Eto’o) aient réussi avec leur pays, mais aussi dans les grands clubs où ils sont passés, ça ouvre des portes pour nous. Grâce à eux, quand un joueur africain arrive dans un club, on le respecte davantage. Ils ont montré le meilleur exemple de ce qu’on peut attendre d’un Africain ». Il a enfin conclu, que ce n’est pas pour rien que Didi et Eto’o arrivent à ce stage. Ce qu’il faut surtout, c’est une organisation et une cohérence, non seulement reposer son trophée aux meilleurs joueurs.

1 COMMENT

  1. Tous mes respects pour les deux héros. Je ne peux pas choisir entre les deux, ils ont tous des talents et qualités extraordinaires.

Comments are closed.