DWALe Digital Week est un évènement unique en son genre qui a été organisé pour la première fois en Côte d’Ivoire cette année. Il s’agir d’une conférence exposition sur l’économie numérique, regroupant les startups africaines, les marques et entreprises, les innovateurs et les rêveurs.

Une opportunité pour chaque participant

Le Digital Week Abidjan a été créé afin de valoriser les créateurs en leur donnant un espace privilégié de rencontre et de diffusion de leurs offres de services. Ce sera un moment marqué par la conversation entre les différents acteurs de l’économie numérique. L’évènement est marqué par des conférences internet et technologies, assurées par plus de soixantaines de speakers. Les entreprises auront l’occasion de présenter leurs produits et services. Sans oublier les hackathons et compétitions de startups ainsi que les activités éclatées dans la ville d’Abidjan. Ce dernier peut concerner les rencontres leadership, les formations et d’autres encore. Ce sera un évènement avec la participation de tous les acteurs qu’ils soient étatiques, entreprises, marques, entrepreneurs et consommateurs.

digital weekLes startups sont mises en avant

En ce qui concerne la compétition de startups principalement, beaucoup se demande si elle sera ouverte aux startups ivoiriennes seulement. Ils ont répondu que la compétition de startups est ouverte aux entreprises enregistrées sur le territoire national. En tant qu’entrepreneurs, ils doivent prouver qu’ils sont capables de présenter et de défendre ses idées et son projet. Dans une entrevue, les créateurs de cet évènement ont confié : « Nous espérons en faire une édition itinérante et pourquoi pas rendez-vous dans une prochaine capitale africaine l’an prochain ». Espérons-le, puisqu’un évènement comme ceci est une grande opportunité pour les startups africaines qui cherchent un couloir pour se faire connaitre.