Sunday, June 16, 2024
HomeAfribabaDES SUJETS PERTINENTS CHEZ AFRIBABA!!!

DES SUJETS PERTINENTS CHEZ AFRIBABA!!!

D’après les estimations de l’Union Internationale des Télécommunications et de celles de la Banque mondiale ; l’Internet connaît en Afrique un développement rapide. Les taux de pénétration de l’Internet sont d’environ 20 % et en hausse. Les abonnements mobiles frôlent les 70 % et l’accès mobile à large bande représente plus de 90 % des abonnements à l’Internet. Ce qui montre une opportunité à saisir pour les PME et startups dans leur poursuite de croissance. Les clients et prospects pour qui nous déployons nos efforts se trouvent sans doute submergés par ce flow en continu d’informations. Il est donc grand temps pour nous aujourd’hui de réfléchir à comment les attirer vers notre blog, notre site internet en utilisant du contenu de qualité, centré sur leurs enjeux et les problématiques.

  1. L’EMPATHIE.

cle-communication-unePlus simplement, cela consiste tout simplement à se mettre dans la peau de notre client, à penser, à réfléchir, à  agir comme lui. Pour cela nous devons parfaitement maîtriser notre cible afin de pouvoir cerner ce qu’elle reclame effectivement. Les bonnes pratiques d’Inbound marketing et de prospection digitale, approches personnalisées du client, recommandent plutôt de passer par des interviews de clients réels ou de prospects déjà intéressés par notre solution. Bref, il faut être pratique en posant des questions qui permettront de dégager un portrait le plus fidèle de nos clients. Recueillir les mots clés des interviews dans le but d’en faire des moteurs de recherche et de centrer des thèmes autour d’eux.

  1. EFFECTUER LES OPERATIONS DE VEILLE.

En tant que startup croissante, nous devons mettre en place des systèmes pour avoir des informations sur la concurrence, sur le marché. Et étant sur internet nous pouvons utiliser les outils de recherche qui nous donnent de tendances sur les lignes éditoriales concurrentes. Sans toutefois oublier que l’objectif ici est à proximité avec os clients et prospects réels.

  1. S’AUTOEVALUER.

reflexionfaiteBien que notre stratégie de Content marketing soit certes bien posée et bien définie, nous savons que nous sommes amenés à évoluer au fil du temps. Et donc à nous servir du passé pour éclaircir notre futur. Nous devons simplifier notre sujet pour nous adresser à une cible moins bien informée que celle qui a apprécié notre publication précédente tout en restant dans une continuité. Une attention sera donc portée à nos Foires aux Questions et même à celle des concurrents.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular