SSWSeedstars World, le concours mondial de startups, a rendu son verdict le 04 février 2015 à Genève. Ceci est une compétition internationale qui réunit 36 startups des pays émergents dont l’Afrique fait partie. En effet, les meilleures innovations TIC se voient non seulement dans la Sillicon Valley, mais également au Seedstars World où deux startups africaines ont été récompensées par le jury.

Seedstars World pour un tour du monde de l’innovation

Seedstars World a tout d’un travail d’équipe pendant lequel les organisateurs parcourent le monde pour trouver les meilleures startups créées localement. Ceci n’est pas seulement une compétition, mais également une plateforme reliant les investisseurs aux prochaines générations d’entrepreneurs offrant un aperçu sur les nouvelles images des startups à travers le monde. Pendant neuf mois sur la route, les organisateurs a auditionné plus de 1500 startups venant des pays émergents dont l’Europe, le Moyen Orient, l’Asie, l’Amérique latine et l’Afrique. 36 finalistes ont été retenus par le jury et 10 d’entre eux ont pitché devant le jury pour tenter de gagner le prix de 500 000 € d’investissement. Seedstars World a réuni ainsi plus de 1000 entrepreneurs, des investisseurs, des journalistes ainsi que des passionnés de startups à travers le monde.

Le succès des startups africaines

La compétition planétaire Seedstars World a permis la participation de huit startups innovantes africaines dont le Maroc, Sénégal, Ghanna, Nigeria, the best african startups

1 COMMENT

  1. Toujours fière de nos origines….je tiens à féliciter tous les gagnants et tout ceux qui ont participé.

Comments are closed.