demo africa nigeriaMicrosoft, le géant américain du logiciel, vient de confirmer son soutien à Demo Africa, un prochain événement TIC qui surviendra à Lagos pendant les journées du 24 et 25 septembre. Cette initiative sera assurée par VC4Africa. C’est pour la quatrième fois que Microsoft soutient un événement panafricain de ce genre, dont le seul but est de fournir une plateforme innovante aux startups africaines. A leur tour, les jeunes entreprises en phase de création présenteront leurs solutions devant les investisseurs potentiels.

Une scène technologique destinée aux jeunes pousses

Amrote Abdellah, directeur des partenariats de l’initiative VC4Africa chez Microsoft, a réitéré l’importance du partenariat pour construire un écosystème innovant en Afrique. Cette initiative a également pour objectif, celui de résoudre les défis majeurs actuels auxquels le continent est affronté. La mission de Demo Africa serait alors de soutenir les jeunes startups africaines et  créer des entreprises de compétitivités capables de défier la scène internationale. De leur côté, l’événement leur permettra de trouver toutes les possibilités de collaboration avec toutes les parties prenantes dans tous les secteurs. Quant à Microsoft, le géant américain réunira toutes ses forces pour que l’événement ait un impact plus grand et durable.

12 catégories pour présenter 30 nouveaux produits TIC

30 produits technologiques conçus par des PME seront présentés dans 12 catégories. Cela inclut les banques et finances, le transport et la logistique, le commerce et communications, spectacles et médias ainsi que l’éducation. Parmi les participants, seuls les candidats capables d’influencer le marché seront sélectionnés. 500 invités seront attendus cet événement qui se déroulera l’Eko Hotel & Suites de Lagos, au Nigeria. Des investisseurs, des médias, des acheteurs et consommateurs technologiques y seront également présents. Pour rappel, lors de l’édition 2014, six startups ont eu la chance de faire une tournée complète dans la Silicon Valley.