Grâce à l’ingéniosité de l’ivoirien Alexis Zah Bi qui a conçu  le premier smartphone 4G 100% ivoirien, l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire précisément peut être fière. C’est une preuve que ce pays n’a pas souhaité être en marge des progrès de la technologie.

C’est avec beaucoup de reconnaissance que l’auteur de ce chef d’oeuvre résidant en France a tenu à effectuer le déplacement pour venir présenter son produit aux autorités ivoiriennes car, il avait obtenu de l’état ivoirien, une bourse d’excellence pour poursuivre ses études en Europe en 1997.

Nommé « IZUXE M-One », c’est le « premier Smartphone 4G ivoirien », qui peut se vanter de rivaliser avec de grandes marques internationales sur le marché, explique Monsieur Zah Bi étant donné qu’il est plus fin et plus léger que la Galaxy S6 de Samsung et l’Iphone 6 d’Apple, tecno phantom, avec des caractéristiques bien comparables.


Son objectif étant de « Faire de l’Afrique une extension de la marque IZUXE à partir de la Côte d’Ivoire », de ce faitil a tout le soutient du Gouvernement qui lui garanti la disponibilité de ressources humaines qualifiées pour l’implantation de sa marque dans son pays natal.

Les meilleurs smartphones de 2017

Samsung Galaxy S7

Apple iPhone 7

Samsung Galaxy A5

Honor 8

Honor 6X

Lenovo Moto G4

Microsoft Lumia 650

Apple iPhone SE

Sony Xperia X Compact