Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueDécouvrez le jeu vidéo "made in Togo"!

Découvrez le jeu vidéo “made in Togo”!

“The Boy In The Savannah”, maintenant disponible en sa deuxième version accessible sur le magasin  d’applications mobiles de Google Android depuis le mois d’octobre, est une prouesse en jeux vidéos réalisée par Jules Tchédou et Gérard Pana  jeunes Africains Togolais de Lomé plein de volonté et motivation en dépit du manque de finance.

Dans l’espoir d’attirer plus Gamer, le pitch de ce jeu en 2D (deux dimensions) est aussi simple que ludique : raconter les aventures d’un petit garçon qui évolue dans des contrées hostiles.

limpio-studio-_-the-boy-in-savannahL’ambition de créer un tel projet naît de façon inattendue du moteur de recherche américain Google, à savoir le petit cactus qui apparaît parfois sur la page d’accueil du moteur de recherche quand la connexion est interrompue. C’est ce qui transparaît dans les propos de Jules Tchédou l’un des fondateurs du jeu:

« On a toujours voulu faire des jeux vidéo sans jamais savoir comment. On s’est dit en le voyant : ça au moins, on doit pouvoir le faire » .

Bien que la connexion interne soit jonchée d’obstacles au Togo, quelques « gamers » se procurent en général leurs jeux via le téléchargement illégal ou vont s’adonner à leur passion dans les salles de jeux en arcane ou en réseau, où ils dépenseront 1 000 francs CFA pour s’amuser sur FIFA ou des jeux de combat.
Un bref aperçu du jeu montre le personnage principal, un petit garçon, qui évolue dans la savane mais il n’est ni nu, ni vêtu d’un simple pagne, mais plutôt  habillé « à l’occidentale »; à mesure qu’il progresse dans le jeu, les infrastructures autour de lui, comme le paysage, évoluent. Par exemple, son village finit par être électrifié.

La version actuelle de ce jeu met en évidence le dynamisme du continent Africain; dans l’avenir, les prochaines versions quant à elles évoqueront son histoire . « On veut faire découvrir notre culture au monde entier », poursuit Jules Tchédou.

Ce projet mérite toute le soutient de la nation Togolaise et même des Africains, dans l’optique d’encourager l’évolution de la technologie dans le continent.

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular