AFRIBABA le site N.1 d’annonces gratuites en ligne au Cameroun se donne pour mission de rendre l’accès facil aux offres d’emplois au Cameroun en ce qu’il offre une plate forme ouverte à tous et gratuite permettant aux recruteurs et aux chercheurs d’emploi de se rencontrer.

Découvrez ici, les dispositifs prévus à cet effet et comment vous en servir efficacement en tant que chercheur d’emploi à fin de postuler aux offres d’emploi et éventuellement être recruté :

1 – La rubrique OFFRE D’EMPLOI : disponible sur la page d’acceuil d’AFRIBABA, elle regorge de nombreuses offres d’emplois, dans toutes les villes du pays et dans tout les domaines informatiques, Gestion de ressources infographie etc…. dans laquel vous vous trouvez.

Ce que vous aurez à faire :

– Ouvrez le site AFRIBABA.CM

– Cliquez sur offre d’emploi

– Choisissez l’offre qui vous interesse

– Cliquez sur “cliquez pour postuler à cette offre”

– Remplissez les champs et téléchargez votre Cv

– Envoyez

2 – La rubrique NEWSLETTER : aussi disponible sur la page d’acceuil, c’est un dispositif permettant à tous types de visiteurs de recevoir les nouvelles annonces dans leur boîte e-mail. Et vous en tant que chercheur d’emploi, vous avez la possibilité de recevoir les offres d’emplois dès qu’elles paraissent.

Ce que vous aurez à faire:

– Allez sur  l’onglet “ je veux m’abonner à la newsletter”

– Remplissez les champs en ajoutant votre addresse mail et envoyez

– Suivez les instructions

3 – La rubrique CVTHÈQUE : elle est conçue dans l’objectif de permettre la rencontre entre recruteurs et chercheurs d’emploi. Elle est une banque de cv que les recruteurs ont l´habitude de consulter pour trouver leurs employés .

Ce que vous aurez à faire :

– Sur le site, ouvrez la rubrique Cvthèque

– Cliquez sur publier une annonce

– Remplissez le champs en choisissant la catégorie “ CVThèque – chercheurs ”.

Nb: Veuillez à mettre un titre très qui rélève de votre domaine de compétence et qui pourrait être utile pour les entreprises.