Saturday, June 15, 2024
HomeAfribabaCREER UNE ANNONCE PERFORMANTE ET PERFORMANTE SUR AFRIBABA!!!

CREER UNE ANNONCE PERFORMANTE ET PERFORMANTE SUR AFRIBABA!!!

Le premier site d’annonces 100% gratuites en Afrique est un excellent moyen pour obtenir une visibilité importante sur le web, de conclure des affaires (ventes, achats), de trouver un emploi, de faire des rencontres, etc. Car www.afribaba.com est disponible partout sur le continent africain, de même sur les objets Androïds ou connectés de par son application dmobile dénommée AFRIBABA. Les PME, startups et même les particuliers devraient donc saisir cette opportunité tant de communication que de vente. Améliorer la visibilité pour son entreprise est important, mais le faire de la bonne façon et sur le bon site l’est encore plus ! Ainsi, avec plus de 41800 annonces et de publicités actuellement répertoriées, l’on se devrait donc de se démarquer des autres avec des annonces performantes et efficaces. Nous distinguons divers types d’annonces sur le site d’AFRIBABA, parmi lesquelles : les annonces vidéos, les annonces textuelles, les annonces illustrées et les annonces Rich Média qui sont celles illustrées avec des éléments interactifs tels que des animations.

Dans cet article, nous nous intéresserons essentiellement sur la création des annonces performantes et efficaces pour le vendeur sur la plateforme www.afribaba.com ; en expliquant avant tout les étapes à suivre pour créer des annonces textuelles qui permettent d’offrir une base à la création de bannières. Enfin, des astuces sont proposées pour créer facilement des annonces illustrées.

  1. ANNONCES TEXTUELLES SUR AFRIBABA

Même si le site d’AFRIBABA se base avant tout sur le visuel avec ses publicités, il ne faut pas oublier que les annonces textuelles ont y une place prépondérante. En effet, elles prennent beaucoup moins de place sur une page web qu’une bannière classique. C’est pourquoi il est essentiel de créer des annonces textuelles percutantes, car elles peuvent être diffusées de façon différente. Ce type d’annonce est d’ailleurs appelé : « annonce textuelle native ». AFRIBABA permet aussi de diffuser des annonces textuelles « rich media » sur lesquelles le logo de l’entreprise peut être ajouté.

Afin de proposer des annonces textuelles efficaces, il faut répondre à trois critères précis : Appel à l’action (Il doit être très simple tels que : Contactez-nous, Publiez une annonce…) – Lien de l’annonce (Ne pas renvoyer l’internaute à la page d’accueil, mais sur un site ou une page en adéquation avec ledit lien.) – Un message clair (Bien que le nombre de caractères soit très grand sur le site d’AFRIBABA, il faudrait tout de même optimiser son message et utiliser des phrases courtes et accrocheuses).

  1. ANNONCES ILLUSTREES

En fait, les astuces proposées pour les annonces textuelles s’appliquent aussi aux annonces illustrées. Tant il est vrai que le processus de création d’une annonce intègre directement la possibilité d’illustrer cette dernière par des photos. Avec la possibilité d’être encore plus créatif lors de la conception de bannières. Mais nous pouvons facilement nous perdre et ajouter beaucoup trop d’images  (12 au max) et d’informations sur les annonces illustrées.

3.  UTILISATION DES FORMATS

Il existe divers formats de bannières utilisés pour les annonces sur AFRIBABA. Fondamentalement, plus on utilise de formats, plus on accroit ses chances de visibilité. Les formats sont les suivants: Bannière d’entête de page (728×90 ou 468×60); Bannière page d’accueil (300×300 ou 336×300 ou 250×250); Bannière de droite (250×250 ou 200×200); Bannière de milieu de page (728×90 ou 468×60); Bannière de pied de page (728×90 ou 468×60)

4.  IMAGES ET CONTENUS

Trouver l’équilibre parfait entre une photo et le contenu est essentiel sur les annonces illustrées. Ainsi, 5 éléments doivent être retrouvés sur vos bannières : Une photo illustrative de l’entreprise (si le format vous le permet); Le logo de l’entreprise; Un titre clair; Un appel à l’action; Une description courte.

4.  CONCLUSION

Nous vous conseillons d’aller droit au but avec vos annonces en insérant un appel à l’action et des messages clairs et précis. Enfin, assurez-vous que chacune de vos annonces soit optimisée pour les mobiles afin d’augmenter vos ventes. Cela passe nécessairement par l’acquisition de l’application mobile 100% gratuite dénommée AFRIBABA et disponible sur la boutique virtuelle https://play.google.com/store/search?q=afribaba

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular