Pour se faire de l’argent à partir d’internet, il faut savoir se distinguer en proposant des produits et des services uniques. Et aussi mettre sur pieds des outils et techniques de vente. Il ne faut surtout pas tomber dans certaines erreurs qui feraient échouer notre projet. Les deux principales sont les suivantes.

Idolâtrer son produit

Cette posture est surement l’erreur la plus coûteuse qu’un créateur puisse commettre. En même temps elle est très difficile à éviter. Car on pense toujours avoir le meilleur projet, le meilleur produit lors de sa création. Avant de décider un type de produit, il faut d’abord savoir les besoins de sa communauté. Et le produit viendra donc répondre à un besoin précis. Et on aura beaucoup moins de difficultés à le vendre lorsqu’il sera sur le marché.

Ne Rien Faire

Une fois que le type de produit à mettre sur le marché est choisi, la seconde plus grave erreur est… de ne rien faire. Voilà un point qui peut sembler anodin. Dans la mesure où dès que le produit est sur pieds, on a tendance à croire qu’internet fera le reste. Les actions et les attitudes à avoir ici sont : faire attention, prendre son temps, faire des compromis, réviser le produit, retarder sa mise en marché…

Au final, nous devons toujours essayer de répondre à un besoin, et mettre tous les moyens de notre côté.