smart startAvec l’appui de ses partenaires, notamment CEED–USAID et Attijari Finances Corp, INJAZ Al-Maghrib, une association basée à Casablanca, va enfin lancer le programme « SMART START » pour l’accompagnement à la création de start-up.

Pour accompagner les jeunes

Il ne s’agit plus d’un projet en phase de conception, mais en cours de lancement. Si SMART START a pu voir le jour, c’est bien grâce à la participation de CEED–USAID et Attijari Finances Corp dans la conception du programme et dans le mentoring des jeunes. Ils ont surtout pris en charge le côté financement. Ce programme lancé par INJAZ Al-Maghrib permettra aux porteurs de projet ayant suivi le Company Program, l’occasion de rester sur le ring, et sera plus qu’un plan académique. Et le SMART START dans tout cela. Ce sera tout simplement un support qui permettra de faciliter la création de start-up. Les jeunes porteurs de projets qui souhaitent créer leur entreprise bénéficieront d’un accompagnement serré pendant 6 mois. 30 projets seront sélectionnés pour suivre ce programme entre 2013 et 2015.

INJAZLa démarche pédagogique du programme

SMART START  est un programme, dont la démarche pédagogique du programme se basera sur le mentorat. Il sera fondé sur le principe d’accompagnement personnalisé « de professionnels à professionnels » entre les mentors d’Attijari Finances Corp et les jeunes porteurs de projets. Ces derniers suivront des formations qui leur offriront l’opportunité de se lancer dans la réalisation d’un business avec les éléments fondamentaux : étude de marché, étude de faisabilité, visibilité financière… Les jeunes porteurs de projets bénéficient également d’un module de développement personnel délivré par les cabinets Blue Storm et Attitudes Conseil. À la fin de la formation, INJAZ Al-Maghrib et Attijari Finances Corp leur réserveront une rencontre avec des incubateurs, bailleurs de fonds, investisseurs ou business angels qui, à leur tour, participeront au développement des start-ups.

1 COMMENT

  1. C’est bon à savoir, moi qui n’est encore qu’en première phase de démarrage de mon projet.

Comments are closed.