Le Grand Prix Sacem est un événement annuel organisé par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Elle récompense chaque année, lors d’une grande cérémonie, plusieurs artistes constitués d’auteurs et compositeurs, éditeurs et réalisateurs, voire même des humoristes. Parmi les lauréats de cette édition 2015 se trouve Magic System, le groupe musical originaire de la Côte d’Ivoire.

Honneur à la musique française

Le lundi 30 novembre 2015 à 20h, les Folies Bergère accueillera la fameuse cérémonie de remise des Grands Prix Sacem. De nombreux professionnels de la musique au monde seront récompensés lors de cet événement, notamment ceux et celles qui ont marqué la création à travers leurs mots, leurs notes et leurs œuvres. Pour rappel, le Grand Prix concerne seulement les artistes répertoriés par la Sacem. Pour cette 7e édition, Véronique Sanson qui a déjà été distinguée il y a 24 ans a remporté cette année le Prix spécial de la Sacem. Elle vient succéder à Johnny Halliday, Serge Lama et Catherine Ringer. Alain Chamfort quant à lui a été récompensé pour son excellent album qui marque son retour vers le pop. Ce dernier a effectivement reçu le Grand Prix de la chanson française en tant que créateur-interprète.

magic system

Le Grand Prix des musiques du monde

Le Grand Prix des musiques du monde revient à Magic System qu’on appelle aussi les Gaous Magiciens. Encore primé sur le plan international, le groupe ivoirien ne cesse pas d’enchainer succès après succès depuis le  lancement de leur single Premier Gaou, ayant a été une véritable réussite en 2002. Leurs albums et surtout leurs singles ont, depuis, battu tous les records du monde, à savoir Cherie coco, Ambiance à l’Africaine et dernièrement son album Africainement vôtre. Sachant que d’autres innovations africaines de la musique, des arts et de l’audiovisuelle seront également récompensées ce jour aux côtés de Magic System.