miss waouwMiss Waouw ou Women All Over The Universal World, un événement initié par la chaîne internationale Ubiznews, est un concours original à vocation solidaire.  Ce nouveau concept rassemble, dont les femmes africaines ou originaires des Caraïbes font partie, autour d’une plateforme multimédia, une occasion pour elles de médiatiser leurs projets. La première édition s’est tenue à Paris, en France, le 24 janvier dernier et a rassemblé 34 candidates. Parmi les participantes, Corine Tonye a été retenu par les jurys pour avoir créé ACUT ou association courage Ulysse Tonye, une association de lutte contre l’aplaise médullaire.

Déroulement de la première édition

Miss Waouh, dont l’objectif étant de promouvoir les femmes porteuses d’initiatives, est un concours alliant beauté et solidarité. L’événement fait appel à toutes les femmes issues des quatre coins du monde, de toutes nationalités, origines et religions. Les jurys sont notamment composés de professionnels de la mode, des médias et de la culture ainsi que des professionnels du monde du spectacle. Durant la compétition, chaque candidate aura l’occasion de défendre son projet devant les médias, de parler de leur association et sa victoire. Pour cette première édition, plusieurs personnalités ont été invitées, parmi lesquelles on a remarqué la présence de Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille et ancien journaliste ou encore Aïssa Thiam, une animatrice sur Africa n°1.

Corine Tonye, fondatrice de l’ACUT

Parmi les 18 finalistes au concours Miss Waouw, Corine Tonye est arrivée en première place grâce à ACUT. Cette association est une initiative fondée en 2012 en l’honneur de son fils Ulysse décédé à l’âge de 13 ans d’une aplasie médullaire idiopathique. L’association a notamment un objectif, celui  de venir en aide aux familles en difficulté dans la collecte de dons et fonds, dans l’achat du matériel médical ainsi qu’à la recherche de la prise en charge des maladies. Ainsi, c’est pour cette association que Corine Tonye s’engage activement avec l’ambition de créer un registre de donneurs de moelle osseuse et de pouvoir l’étendre ceci sur toute l’Afrique.

1 COMMENT

Comments are closed.