camagroEn vue d’orienter les acteurs du marché agricole dans leurs décisions d’achat et de vente au Cameroun, une nouvelle plateforme web dénommée CamAgro.cm a été mise en place. Elle a été lancée par l’opérateur historique des télécoms, Camtel. L’objectif pour ce nouvel outil étant de proposer aux consommateurs et aux commerçants une comparaison du prix des produits agricoles sur le marché camerounais.

Un portail numérique très innovant

CamAgro est le portail numérique de l’agropastoral du Cameroun. Touchant le secteur de l’agriculture et de l’élevage, il consiste à informer les commerçants et surtout les consommateurs sur les ressources et services sur le marché, comme le prix des produits alimentaires. Ceci est fait, afin de faciliter la communication, les échanges et surtout l’innovation dans l’agropastoral au Cameroun. CamAgro leur aide à faire la comparaison et gérer leur panier au quotidien. Encore faut-il préciser que plus de la moitié de la population camerounaise se sert de l’agriculture et de l’élevage comme principale source de revenus. Ainsi, dans le but d’améliorer l’offre informative de CamAgro, l’opérateur Camtel a signé une convention de partenariat avec le ministère camerounais du Commerce.

marché cameroun

CamAgro pour le développement des activités agropastorales

CamAgro est un outil pratique, très innovant et avec une facilité d’accès. Une base de données  et un annuaire sont disponibles sur la plateforme afin d’aider les consommateurs à faciliter leur recherche quotidienne de denrée disponible sur le marché. Il y est possible d’effectuer les recherches par région. Parce que Camtel pense à tout, l’opérateur offre aussi la possibilité d’accéder à sa plateforme pour la population vivant dans les zones rurales qui ne dispose pas d’une connexion internet. Pour ce faire, tous les prix des produits alimentaires disponibles dans les différents marchés du Cameroun leur sont attribués, grâce à un dispositif d’envoi de Sms.