Sunday, June 16, 2024
HomeAfriquecomment le Mobile Money revolutionne t-il les transactions financières en Afrique ?

comment le Mobile Money revolutionne t-il les transactions financières en Afrique ?

 

De nos jours sur le continent africain, les services digitaux sont d’avantage prisés car, les usagers y trouvent en celui-ci des opportunités leur permettant d’effectuer des transactions financières avec plus d’aisance, ce qui constitue un facteur innovant au sein du continent.

Le Mobile Money a énormément révolutionné ce type de  transactions dans la mesure ou, l’on a maintenant à faire à une simple plateforme installée sous forme d’application sur un téléphone mobile, permettant à l’utilisateur de procéder à diverses opérations en tout temps ainsi qu’à toute heure. Ce qui offre la possibilité à partir de son téléphone, d’effectuer des transferts d’argent, de recevoir son salaire, payer ses factures …

Bien que les opérateurs de télécommunication soient les tout premier à y avoir recours, beaucoup d’autres secteurs d’activités leur ont emboîté le pas ou encore utilisent également cette technique à l’instar d’AFRIBABA dont les transactions permettant d’approvisionner le compte du client afin de booster les annonces, se font via ORANGE MONEY, MTN MOBILE MONEY et PAY PAL.

Site web AFRIBABA version mobile

De plus en plus de plateformes développent leur performance pour permettre aux usagers d’utiliser leur téléphone mobile pour régler leurs courses quotidienne. Ce qui constitue un réel atout pour AFRIBABA afin de faciliter les opérations de ses usagers.

Selon M. Eonnet co-fondateur et CEO d’une start-up  spécialisée dans la banque mobile, « Ils ont réussi à mettre dans la tête de tous les Africains que les téléphones mobiles savaient gérer de l’argent ».

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular