010

Depuis l’avènement de l’internet, la recherche d’emploi est devenue un peu plus aisé dans la mesure où il existe une panoplie de canaux à exploiter par les chercheur d’emploi pour soumettre leur candidature aux potentiels recruteurs. Au nombre de ces canaux, nous citerons les sites d’emploi ou jobbords,  les pages carrières des sites d’entreprises, les réseaux sociaux (LinKedIn,Viadéo , Facebook…) et les Cvthèques ( Cadremploi, Monster, Keljob, Afribaba…).

Sensible aux difficultés qu’éprouvent les demandeurs d’emploi en Afrique, Afribaba a intégré dans l’ensemble de ses  sites www.afribaba.com une CVTHEQUE pour booster la visibilité CVs déposés. A ce jour, plusieurs candidats ont trouvé de l’emploi grâce à Afribaba. Mais, cependant beaucoup de personnes encore ne maîtrisent pas  le processus pour le dépôt des CVs en ligne sur Afribaba.

Comment déposer son CV dans la Cvthèque d’Afribaba?
1- connecter vous sur afribaba et cliquez sur “Publier une annonce”

001

2- Remplissez convenable le formulaire de publication de l’annonce

Il est question ici  de renseigner correctement les champs suivants: Ville, Quartier, Catégorie, Sous Catégorie, Titre de l’annonce, Description de l’annonce, autres caractéristiques de l’annonces, coordonnées personnels(numéro de téléphone + email)…

003

 

3- Téléchargez votre CV dans la Cvthèque

Les types de fichiers acceptés sont: PDF, DOC, DOCX, RTF, WPS, ODT et PAGES

004

4- Relisez entièrement votre annoncer cliquez sur “Envoyer mon annonce”

005

Après avoir déposé avec succès son dossier dans la Cvthèque d’Afribaba, le candidat doit consulter régulièrement  les annonces publiées dans la Catégorie Offre d’emploi.