Friday, April 12, 2024
HomeAfriqueComment charger son Téléphone pour la Première fois

Comment charger son Téléphone pour la Première fois

Il est très habituel de voir certaines personnes s’interroger très souvent comment recharger leurs Smartphones surtout pour la première fois. Cette question revient très souvent et chacun y va parfois de son avis et de son expérience. Cette première recharge de son téléphone est souvent énigmatique. L’on se demande si on doit atteindre que la batterie soit totalement épuisée avant de recharger le téléphone ou alors l’on pourrait immédiatement en faire usage ?  Ainsi, pour en savoir davantage ce que l’on devrait faire lorsqu’on vient d’acquérir un téléphone tout neuf, nous vous proposons ces quelques astuces.

Maintenez votre Smartphone à 5% de charge

Contrairement à de nombreuses idées reçues, il est vivement déconseillé de décharger votre Smartphone complètement lors de la première utilisation. Au contraire, il est conseillé de conserver les 5% de la batterie et de le recharger à partir de ce pourcentage.  Si vous passez sous cette barre symbolique, l’accumulateur a du mal à produire suffisamment d’énergie et la batterie peut en souffrir et perdre une partie de sa capacité. Cette décharge jusqu’à 5% est à répéter plusieurs fois afin de calibrer le téléphone et qu’il puisse estimer la capacité réelle de la batterie. N’hésitez pas à reproduire cette opération une fois par mois.

Recharge renouvelée à 50%

Après cette étape, il vous est désormais permis de recharger votre Smartphone de manière ordinaire. Et dès lors il n’est plus indispensable d’attendre que celui-ci soit presque déchargé pour le mettre en charge. Vous pouvez à partir de 50% de sa charge le remettre en charge.Comme l’explique le site csmonitor qui se base sur une étude de cadex electronics, cette tranche permet de garantir des performances optimales. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut à tout prix éviter d’atteindre les 0 ou les 100%.

Débrancher votre Smartphone après chaque cycle de charge

Cependant, il est vivement déconseillé de laisser très souvent son Smartphone à 0% ou de les maintenir en charge pour une longue durée, surtout pour les vieux téléphones. N’hésitez donc pas à recharger votre Smartphone régulièrement, en le débranchant à la fin de chaque charge. Vous pourriez effectuer  des cycles de recharge plus courts, mais qui n’ont pas grandes incidences   sur les performances de la batterie. Seulement il vous faudra avoir un chargeur à votre portée à tout moment

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular