Sunday, June 16, 2024
HomeHi-TechCLOUD STARTUP ACADEMY : Microsoft soutient les femmes marocaines

CLOUD STARTUP ACADEMY : Microsoft soutient les femmes marocaines

Lstartup academye géant de l’informatique Microsoft, qui est aussi présent en Afrique à travers Microsoft 4Afrika, a lancé récemment une initiative dont le but est de développer la compétitivité de l’économie africaine. Le projet souhaite surtout mettre en avant l’importance de l’implication féminine dans  l’entreprenariat.

50 femmes pourront lancer une startup spécialisée dans les solutions Cloud

Microsoft, l’Association des femmes-chefs d’entreprise du Maroc (AFEM) et l’opérateur télécoms Inwi vient de lancer un premier programme d’entrepreneuriat qu’ils ont baptisé Cloud Startup Academy. Le but de ce projet est de soutenir les jeunes femmes marocaines qui cherchent un emploi ou viennent d’obtenir leur diplôme, à lancer des startups innovantes qui s’appuient sur la promotion des dernières technologies du Cloud. Pour ce premier volet, ils espèrent recueillir 500 candidates. Après avoir traité les dossiers, 50 jeunes femmes marocaines seront sélectionnées. Elles suivront une formation accélérée sur le Cloud et les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pendant 6 mois. Comme les responsables ont confié, «L’accent sera mis sur le renforcement des compétences liées à la communication, la technologie, l’entrepreneuriat, le marketing, ou encore la gestion de startups».

startup academy marocUn travail d’équipe

Après les six mois de formations, les 50 femmes auront le feu vert pour se lancer une startup axée spécialement  dans les solutions Cloud. Ali Faramawy, vice-président de Microsoft pour la région MEA a souligné : «Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le lancement du Cloud Startup Academy pour les PME marocaines, un projet qui vise à favoriser l’esprit d’entreprise et créer des emplois en libérant la puissance du Cloud Computing. Dans un monde de plus en plus interconnecté, il s’agit là d’une approche à fort impact dont les effets d’entraînement se feront sentir dans l’ensemble de l’écosystème». Pour la réalisation de leur projet, les jeunes femmes bénéficieront du soutien des partenaires qui leur mettront à la disposition tous les éléments nécessaires, outre que le financement collectif des bourses pour les candidates. De son côté, Microsoft offrira un espace de travail dédié au Technopark, une certification sur les «Devices & Services et des tablettes Windows 8, l’AFEM partagera son expertise sur l’entrepreneuriat des femmes au Maroc et tout ce qui concerne le bon fonctionnement de la connectivité et la télécommunication sera assurée par Inwi. Comme la présidente de l’AFEM, Laila Myara a précisé : «ce programme est au service de toutes celles qui souhaitent réussir en s’appuyant sur les nouvelles technologies du Cloud».

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular