Mercredi 02 septembre 2015, le cabinet britannique de recherche, New World Wealth, a publié son étude sur les villes les plus millionnaires en Afrique. Le classement se fait sur la base d’une fortune d’au moins un million de dollars. Arrivant en première position, Johannesburg précède Le Caire qui compte 10 200 de millionnaires. La capitale égyptienne est poursuivie par Lagos qui 9 100 et Cate Town à 8 900 de millionnaires.

johannesburg

Johannesburg, la plus fortunée d’Afrique

Fort de ses 12 millions d’habitants, Johannesburg a toujours et restera, du moins jusqu’à aujourd’hui, la ville la plus riche d’Afrique. Considérée en tant que l’une des six villes mondiales d’Afrique, elle enregistre une croissance économique très importante avec une proportion de millionnaires qui ne cesse d’augmenter. D’après l’étude de New World Wealth, les plus fortunés en Afrique du Sud comptent environ 833 par millions d’habitants, soit 46 800 millions au total et dont la moitié se regroupe dans sa capitale, Johannesburg.

Le Caire, une terre d’opportunité africaine

La capitale égyptienne est classée en deuxième position et abrite environ 10 200 d’individus fortunés après Johannesburg. Pour rappel, Le Caire s’est déjà positionné au premier rang dans le classement des « métropoles africaines d’opportunités » selon le cabinet d’audit PwC. Force est de constater que la capitale égyptienne a de fortes potentialités en matière d’infrastructures grâce à son meilleur réseau d’eau urbain. D’ici cinq ans, la ville abritera sa nouvelle métropole administrative, dont la construction s’élève à 43 milliards d’euros.

Lagos, la nouvelle capitale de l’Afrique

Avec son économie en perpétuelle évolution et son secteur culturel en plein essor, la capitale nigérienne a su imposer rapidement sa place sur le continent. Lagos est réputé en tant la métropole de tous les possibles où les opportunités ne manquent pas pour y faire fortune. Selon New World Wealth, elle enregistre actuellement 9 100 millionnaires parmi ses 18 millions d’habitants qui ambitionnent de devenir riches.