Sunday, June 16, 2024
HomeNewsClarisse Iribagize, parmi les jeunes entrepreneuses à suivre en Afrique

Clarisse Iribagize, parmi les jeunes entrepreneuses à suivre en Afrique

clarisse

Très jeune et déjà patronne d’une petite entreprise au Rwanda, Clarisse Iribagize a été retenue par la revue italienne Lo Spazio della Politica dans la liste des 100 personnes mondiales élues meilleures créatrices en 2013. Parmi les 24 jeunes entrepreneurs d’Afrique Orientale venant de Tanzanie, Ouganda, Kenya et Rwanda, elle a également remporté la première position dans la compétition « Inspire Afrique entrepreneuriat » et a emporté avec elle une subvention de 50 000$ pour développer son projet. Actuellement PDG d’une société de développement d’applications mobiles, HéHé Limited, Clarisse s’engage activement dans la promotion de l’entrepreneuriat technologique en Afrique et à travers le monde.

 Le rêve de devenir informaticienne

Si le milieu du High Tech est largement dominé par les hommes au niveau mondial, en Afrique, les femmes n’en restent pas moindres. C’est en 2010, après avoir gagné au concours « Inspire Africa » que Clarisse Iribagize a commencé à vouloir s’investir à fond dans le milieu des TIC. Lors de la compétition, elle a été élue par les jurys pour ses avancés technologiques et son niveau de communication. Cette jeune rwandaise est un ingénieur en informatique spécialisée en science et technologie. Elle a baigné pendant 5 ans dans le domaine du génie logiciel et fait partie de Think Tank de Forum Word Entrepreneurship et Global Shapers du Forum économique mondial.

Hehe Limited

Hehe Limited est une société spécialisée dans le développement d’applications mobiles personnalisées pour les entreprises, fondée en 2010. Basé à Kigali, elle offre un support en ligne et hors ligne 24h/24 avec des services de stockage « cloud », permettant aux entreprises d’attendre le public et leurs clients en temps opportun et abordable. Hehe Limited travaille actuellement en collaboration directe avec le géant des télécommunications africaines MTN, avec la Fondation Praekelt et d’autres organismes gouvernementaux de Rwanda.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular