Jamel Debbouze« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » est le premier long métrage et première réalisation de Jamel Debouzze. C’est une comédie préhistorique et adaptation cinématographique du roman de Roy Lewis qui, malgré sa promotion intensive, n’a pas trop enthousiasmé les spécialistes du cinéma. Le film a tout de même connu un très beau succès au cours de sa première journée de lancement et a réuni environ 150 000 spectateurs.

Un guide des singes vers l’humanité

Entièrement tournée avec la technique de création motion capture, « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » raconte la vie d’un chef de bande préhistorique exclu de son groupe, dont Jamel Debbouze incarne sous le nom de Edouard. Trop malin et malingre depuis sa naissance, il a grandi loin de son peuple et fait preuve d’une formidable inventivité. Il a découvert le feu et la chasse, l’habitat moderne et même l’amour et l’espoir. Auprès de son ami Ian, Edouard tente tout révolutionner et a l’intention de mener sa tribu vers la véritable humanité, avec humour et une grande générosité.

Une comédie préhistorique hautement soignée

Après sept ans de préparation, le film d’animation « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » est enfin sorti dans les salles de cinéma le mercredi 08 avril 2015. Cette fable préhistorique a fallu un budget de 40 millions d’euros et est réalisée par des réalisateurs de renoms comme James Cameron ou Steven Spielberg. L’humoriste franco-marocain, de parents originaires de Maroc, use de son talent pour évoquer, à travers un contexte préhistorique, les problèmes sociaux qui touchent la société actuelle. S’il se situait souvent à la place de second rôle dans les films français, il s’expose cette fois seul, du premier au dernier plan.

Jamel Debbouze long métrage

1 COMMENT

  1. Malgré les critiques des experts, c’est un film très amusant je trouve. C’est à voir absolument, en famille ou entre amis pourquoi pas.

Comments are closed.