Très souvent sujet tabou dans la majorité des familles, entre amis ou même dans une relation. Mais ce que vous ignorez c’est que la masturbation a beaucoup d’effets positifs dans notre corps.

La masturbation est d’abord une pratique naturelle et normale comme tout autre acte qui se rapporte à notre intimité.  Et elle a parfois tendance d’être instinctive surtout chez les jeunes qui se rapprochent de l’âge de la puberté. Car à ce stade, l’on est amené à se découvrir, et à explorer non seulement son corps, sa sexualité, mais aussi de comprendre déjà son fonctionnement.

Plusieurs raisons peuvent nous emmener à nous masturber et parmi celles-ci, nous avons entre autres :

  • Le désir de se connaitre

Il est important pour tout un chacun de connaitre le fonctionnement de son organisme, mais surtout de maitriser sa sexualité. Et la masturbation est un bon moyen pour les hommes tout comme les femmes à explorer son corps. La masturbation peut nous apprendre à contrôler aussi bien chez la femme que chez l’homme  notre orgasme. Elle nous permet aussi d’avoir un esprit clair et raffiné avant chaque acte sexuel. L’expérience à montrer que pour avoir une sexualité épanouie, il faut d’abord être en harmonie avec soi-même. C’est-à-dire qu’il faut aimer son corps. Il est très important de connaitre les zones sensibles de son corps, les endroits ou les caresses et attouchements de son partenaires peuvent nous apporter le plus de sensibilité et de plaisir afin de nous permettre d’atteindre l’orgasme. Quelque part, cela nous épargne aussi de certains manquements le jour où nous seront vraiment face à la chose proprement dite.  Pour les femmes en général, La masturbation les permet  de se mettre en contact avec leur plaisir et de réveiller leur érotisme. Mais aussi de restreindre leurs phobies.

  • Éveiller sa sexualité

De façon générale, et c’est une évidence ; la masturbation reste et demeure le seul moment voire, la période idéale pour vraiment fantasmer sans être gêné. L’on peut se créer des images érotiques à sa guise contrairement quand on est face à son partenaire. Même si l’on partage depuis un bon moment son intimité cela a toujours été difficile de vraiment se laisser aller dans l’acte sexuel.il faut donc créer les conditions optimales soi-même au préalable pour que votre sexualité soit épanouie et libre.

  • Se faire plaisir

C’est bon pour la santé. La masturbation est une source de plaisir réel et d’orgasmes. Se masturber permet de défouler un trop plein d’énergie que l’on a. ça détresse et  permet de trouver facilement le sommeil. La masturbation tout comme l’acte sexuel rend de bonne humeur. Encore que la masturbation est très simple à pratiquer. Avec seulement un doigt, la femme est capable de stimuler son clitoris et dans les meilleures conditions, d’atteindre l’orgasme. De plus ce qui est plus pratique et bénéfique avec la masturbation c’est en fait, qu’on abandonne tous ces complexes et qu’on se laisse plus facilement aller sans le regard de l’autre. Bref, comme on le dit : on est jamais bien servi que par soi même.