Sunday, June 16, 2024
HomeNewsCauriolis, une start-up sénégalaise pour les Gamers africains

Cauriolis, une start-up sénégalaise pour les Gamers africains

Des jeux qui reflètent les vécus quotidiens, la culture et les traditions, de là est né Cauriolis, le studio de création de jeux vidéo africain. Son concepteur, Seynabou Sylla – un développeur originaire de Sénégal, a d’abord lancé en 2011 un groupe de fan de jeux vidéos qui s’acharnent à consommer les nouveautés venant de l’étranger. Plus tard, il a décidé de réinventer des jeux qui lui ressemblent, en y ajoutant un sens africain.

Les jeux vidéos à l’image de l’Afriquecauriolis

Fort de ses richesses naturelles, sa culture et ses traditions, l’Afrique a énormément de potentiel à faire découvrir au reste du monde. Pour ce faire, Seynabou Sylla et son équipe ont décidé de réinventer les jeux vidéos à l’image de l’Afrique ; d’où le projet Mansah. Ceci n’est autre qu’une série de jeux vidéos illustrant les héros et héroines de l’histoire africaine tels que Lat Dior, Sonni Ali Ber, ou encore Princesse Yennenga, Kimpa Vita et bien d’autres encore. Ces jeux vidéos consistent en effet à incarner les héros en s’appropriant de l’histoire africaine. Outre les histoires héroïques, l’équipe de Seynabou propose également aux gamers africains le Rap’s Rush illustrant le transport en commun en Afrique. Il y a aussi d’autres types de jeux qui proposent l’apprentissage de la cuisine africaine.

Le prix du Tekki48

Faisant partie des dix porteurs de projet en solution TIC, Cauriolis a remporté le premier prix du Tekki 48, un concours lancé par CTIC Dakar, une version tropicalisée du StartUp Weekend. Sur ce, Cauriolis a bénéficié d’un fond de 500 000F cfa avec un accompagnement de CTIC et de l’incubateur virtuel CONCREE. Encore faut-il rappeler que Cauriolis est une des premières startups d’Afrique Francophone ayant pu s’emparer des secteurs les plus prometteurs en Afrique, dont les jeux vidéos. Leur ambition étant de pouvoir créer la première console de jeu africaine. En attendant, ses jeux sont disponibles sur plusieurs plateformes que ce soit web ou mobile.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular