Wednesday, May 29, 2024
HomeEvénementCartier Women’s Initiative Awards, le prix des femmes entrepreneurs en Afrique

Cartier Women’s Initiative Awards, le prix des femmes entrepreneurs en Afrique

cartier women's initiatice awards

Comme chaque année, le groupe Cartier, en partenariat avec Women’s Forum, INSEAD (institut européen d’administration des affaires) et McKinsey donne rendez-vous aux femmes entrepreneurs au concours Cartier Women’s Initiative Awards. Lancée depuis 2006, c’est une compétition internationale annuelle qui a pour objectif de soutenir et identifier les femmes entrepreneurs de tous secteurs à travers le monde, et qui sont en phase initiale de développement. L’appel à candidature pour l’édition 2015 s’est clôturé le 27 février. Parmi les récompenses, les lauréates recevront une somme de 20 mille dollars de financement et un an accès à un réseau d’affaires.

Une Egyptienne et une Nigériane lauréate de l’édition 2014

CWIA 2014

Une grande première dans l’histoire, deux Africaines originaires de l’Egypte et du Nigeria ont été choisies en tant que lauréates du prix Cartier Women’s Initiative Awards 2014. Achenyo Idachaba a remporté la catégorie de « Afrique subsaharienne », tandis que Mariam Hazem a été choisie dans la catégorie « Afrique du Nord et Moyen Orient ». Comme les quatre gagnantes, le trophée leur a été attribué, avec un an d’accompagnement sur mesure et un soutien financier d’une valeur de 16 000 euros chacune.

Les critères d’éligibilité

18 finalistes seront sélectionnées pendant la première phase pour représenter les meilleures initiatives du monde. A l’issue de la finale, il ne restera plus que six lauréates. Pour être soumises au concours, les participantes doivent tenir compte de certains critères d’éligibilité concernant le projet en compétition. Ceci doit être un projet original de création d’entreprise, dirigée par une femme et en phase initiale de développement. Les lauréates seront choisies à la base de la viabilité financière de leur projet, de sa créativité et de son impact social. Pour rappel, depuis le lancement de la première compétition en 2007, plus de 140 femmes entrepreneurs ont eu l’avantage d’être coachées et accompagnées par les partenaires du concours.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Cette compétition est une belle occasion pour les femmes entrepreneures de contribuer au développement de leur pays. C’est une très belle initiative de la part des organisateurs.

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular