Saturday, June 15, 2024
HomeSportsCAN 2015 : à moins d’un mois du premier coup de sifflet

CAN 2015 : à moins d’un mois du premier coup de sifflet

CANLes amateurs du football africains n’ont cessé de surfer sur internet pour suivre les actus autour de la phase finale de la CAN 2015 qui se déroulera le 17 janvier au 08 février 2015, si tout va bien. On se demandait surtout si la Guinée équatoriale, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations de 2015, sera capable d’accueillir cet événement, sans faille.

 

« Une CAN bien préparée » d’après la Guinée équatoriale

Alors que CAN 2015 est un événement de grande envergure, tout le monde se posait des questions concernant le pays qui l’accueillera, c’est-à-dire la Guinée équatoriale. Lors de son passage à la radio Algérie internationale, Domingo Mituy, président de la Feguifut a rassuré que tout est prêt. Il a affirmé que les jours qui viendront leur permettront de tous perfectionner, sachant que certains stades sont déjà prêts, les lieux d’hébergement et des terrains d’entraînement sont presque parés. De même pour les déplacements des différentes sélections de football et leurs supporteurs. À noter que Guinée équatoriale dispose de 4 aéroports internationaux. Ils ont même pensé à des mesures sanitaires pour rassurer ceux qui sont terrorisés par Ebola, même si le pays n’a enregistré jusqu’ici aucun cas du virus.

groupe CANDes matchs serrés au programme

Les deux premières journées des matches de qualification pour la CAN 2015 ont eu lieu les 5 et 6 puis le 10 septembre. Avec la double confrontation du Cameroun et des Éléphants de Côte d’Ivoire, l’Égypte face aux Lions du Sénégal, c’était la grande surprise pour les supporteurs. On attend des matchs palpitants avec le groupe D avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le  Mali et la Guinée et surtout du groupe C avec Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal. D’après le calendrier de la phase finale, l’équipe du Congo-Brazzaville aura le redoutable privilège de disputer le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2015 de football face à la Guinée équatoriale

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular