Monday, July 15, 2024
HomeAfriqueCameroun: Un site web et une application androïde pour la CAN féminine...

Cameroun: Un site web et une application androïde pour la CAN féminine 2016 !

Le Cameroun face à l’évolution de la hi-tech en Afrique, se met au pas à fin d’y participer étant donné que ce progrès va crescendo notamment avec la prolifération des appareils mobiles favorisant les visites des sites web et téléchargement des applications mobiles.

Dans un tel contexte, les autorités en charge de la télécommunication au sein du pays s’attelle à sa mission de telle sorte que l’on peut voir des résultats; par exemple à l’occasion de la CAN féminine qui débutera le 19 Novembre 2016, plusieurs dispositions ont été prises grâce aux services qu’offre les TIC aujourd’hui.

 

Application pour CAN féminine 2016
Application pour CAN féminine 2016

En effet, il a été crée un second site web qui est consacré aux fans et visiteurs de l’événement contrairement au tout premier qui se rapporte à son organisation. Un zoom sur ce site permet d’obtenir  informations sur les sites touristiques des villes camerounaises qui accueillent l’événement, leurs hôtels et restaurants, les lieux de détentes et de loisirs, mais aussi sur la localisation des stades, leurs installations et sur comment prendre un taxi.

En plus d’être un guide facilitateur pour les fans de la CAN les délégations des équipes, les supporters, les officiels, les hommes et femmes de médias, ce site web est, comme le démontre les propos de la Ministre de postes et télécommunication Minette Libom li Likeng  le prolongement des actions de communications engagées par l’organisation locale de la CAN.

Nous noterons qu’il est possible de se procurer l’application site à travers Google Play et le Mboa Store.

En plus d’accorder le mérite aux autorités Camerounaises qui soutiennent les progrès de TIC de façon active et remarquable pour le bon progrès de l’Afrique, on l’accordera aussi à MG Soft et NUMERIX entreprises Camerounaises, ainsi qu’au cinq étudiants de SUP’PTIC, l’Ecole supérieure des Postes, des Télécommunications et des TIC.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular