Le Cameroun abrite désormais un jeune talent hacker. Il s’agit de Collins Nji, un jeune Camerounais âgé de 17 ans et originaire de la région du Nord-Ouest qui vient de réaliser un exploit impressionnant et exceptionnel.

D’après les rapport de plusieurs média du pays,ce jeune homme vivant à Bamenda, vient de faire honneur à l’Afrique en général et au Cameroun en particulier en remportant la compétition du Google hacking contest ce qui fait de lui le premier Noir et africain à être vainqueur de cette compétition technologique et scientifique. Cette annonce a été rendue publique le 30 janvier dernier par l’entreprise Google.

Le Google Code-in contest est en fait une compétition de hacking organisé par Google pour les pré-universitaires âgés entre 13 et 17 ans. En ce qui concerne le Cameroun, il  s’agit d’une première de voir un jeune participer à une telle compétition et la remporter.

Collins fera le voyage pour le siège social de Google pour recevoir son prix. En dépit des conditions difficiles dans lesquels celui-ci à dut traverser afin de participer au concours notamment l’absence d’internet due à la crise sociopolitique dans les régions anglophones, il a du voyager jusqu’à Bafoussam pour profiter de la connexion internet et ainsi déposer son projet en ligne. Quelle fierté de voir ses efforts récompensés!

De tout cœur, nous espérons que son talent devra être entretenu et son savoir-faire bien exploité pour qu’il soit utile à son pays qui ne cesse de progresser dans le domaine du multimédia.