Saturday, June 15, 2024
HomeAfriqueBurkina Faso : Une conférence organisée au tour des TIC

Burkina Faso : Une conférence organisée au tour des TIC

L’essor des TIC en Afrique fait l’objet de nombreuses préoccupations aujourd’hui afin de toujours plus améliorer. Des conférences, forums et d’autres événements sont organisés à propos. C’est dans cette perspective qu’est organisée cette 8eme conférence internationale de haut niveau à Ouagadougou qui  a débutée ce 6 décembre 2016 et va se poursuivre demain.

Par le moyen de l’un de ses laboratoires (le laboratoire de Mathématiques et d’Informatique) Pr Joseph KI-ZERBO organisateur de la conférence va s’associer à des chercheurs en provenance des universités d’Afrique (Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Sénégal, Congo, Afrique du Sud et d’Ouganda), mais aussi des universités du Maghreb, d’Amérique Latine, d’Asie et d’Europe du Nord afin de traiter des enjeux et les réalités des TIC du continent Africain notamment la question des infrastructures et services numériques dans les pays en développement.

artoff4865107L’objectif de cette rencontre étant de réunir des chercheurs internationaux, des étudiants, des agents publics, des décideurs et des praticiens des TIC pour discuter des questions et tendances, des récentes avancées dans la recherche, des progrès en matière d’innovation et des expériences sur le terrain, liés à l’e-gouvernance, l’e-infrastructure, et l’e-Business avec un accent sur les réalités des pays en voie développement, ceci permettra de redonner un nouveau souffle à l’utilisation des TIC et de conquérir de nouveaux paysages du secteur .

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular