téléphone BlackBerry sous différentes vue
téléphone BlackBerry sous différentes vue

 

BlackBerry et PT Telekomunikasi  vont coopérer pour créer, fabriquer, distribuer et faire la promotion des appareils BlackBerry qui utilisent les logiciels et applications BlackBerry .

Suite à l’annonce faite par BlackBerry le mercredi 26 septembre au sujet de la rupture de fabrication de ses propres appareils,c’est à la PT Tiphone Mobile Indonésia que celui-ci  va relayer le service en tant que sous-traitant et selon  cette accord,les deux entreprises vont  s’associer  pour créer la PT BB Merah Putih qui va désormais fabriquer les appareils BlackBerry en Indonésie.

L’objectif de cette fusion viserait  le développement des logiciels faisant fonctionner au mieux les appareils afin d’améliorer ses  activités consistant à fournir des logiciels et des services aux entreprises et aux gouvernements.

D’après les propos tenu par le PDG John Chens selon lesquelles «BlackBerry n’est plus qu’une simple marque de smartphone» par conséquent  «BB Merah Putih va fabriquer, distribuer et faire la promotion des appareils BlackBerry qui utilisent les logiciels et applications BlackBerry»,il serait question d’un projet visant à se mettre au pas des progrès technologiques.

Cette coopération permettra au pionnier du smartphone de  distribuer et faire la promotion des appareils BlackBerry qui utilisent les logiciels et applications BlackBerry  d’une  part ,et au leader indonésien du marché PT Telekomunikasi  de développer la fabrication locale de smartphones d’autre part.

Ce changement pourrait être perçu comme une sorte de « gilet de sauvetage » étant donné que la technologie évolue de façon exponentielle et qu’il est vitale de produire des appareils qui évoluent à son rythme,par conséquent ne pas tenir compte de cette évolution serait synonyme d’une éventuelle chute,dont à voulu se préserver BlackBerry en plus d’améliorer la qualité des services de ses appareils.