Friday, June 21, 2024
HomeEconomieBientôt, un troisième opérateur mobile à Togo

Bientôt, un troisième opérateur mobile à Togo

Cina LawsonLe gouvernement Togolais a lancé un appel d’offres pour l’octroi de licence à un 3e opérateur de téléphonie mobile. Cina Lawson, Ministre des postes et de l’économie numérique togolais, l’a annoncé depuis le mois de juin 2014, et son nom devrait être publié l’année prochaine. Selon encore la ministre, ce 3è opérateur va permettre à l’Etat togolais de booster la croissance économique et d’améliorer les secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé et la culture.

Lancement de l’appel d’offres

Lors de la cérémonie de la 2è édition du forum d’affaires de la jeunesse, la Ministre togolaise des postes et de l’économie numérique a invité les entreprises qui souhaitent participer à l’appel d’offre, dont la clôture des dossiers prendra fin à la fin janvier 2015. Sachant que le lancement de ce troisième opérateur était de faire baisser les tarifs d’appel, et d’améliorer la concurrence tout en gardant la qualité du service. Encore faut-il rappeler qu’entre 2010 et 2014, on a déjà constaté la baisse des coûts d’appel de 30%. Pour l’année à venir, et avec l’arrivée de ce nouvel opérateur, la ministre a insisté sur la continuité de la qualité des services offerts par les opérateurs.

Le marché de la téléphonie au Togo

En 2013, l’agence Pyramid Research a élaboré un rapport de veille stratégique sur le marché des télécommunications au telephonie mobile

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular