Si le football n’a pas apporté des titres considérables jusqu’ici pour l’équipe malgache, ils ont décidé de chercher d’autres voix. Après des semaines de combat acharné contre les meilleurs joueurs dans la discipline du foot sur sable, ou Beach Soccer, la coupe est enfin entre les mains de Barea. Au Seychelles, Madagascar a fait son écho durant le Cosafa Cup.
Ils l’ont fait
Depuis ce samedi dernier, Barea Madagascar, l’équipe nationale malgache a remporté le titre de champion d’Afrique en Beach Soccer. Depuis plusieurs minutes de combat contre les sénégalais, qui, à noter, étaient champion dans ce domaine durant ces deux dernières années, le score c’est finalement arrêté à 1-1, 2-1 tab. A ne pas oublier aussi que la Sénégal était déjà battu par l’équipe malgache pour un score de 3-2 en phase de poule. L’équipe de Jhorialy Rafalimanana, le capitaine de la Barea de Madagascar a bien décidé de remporter cette compétition dès le début. On l’a vue lorsqu’ils faisaient face aux ivoiriens, même si notre capitaine a manqué plusieurs occasions et raté son penalty lors de la séance de tirs au but.
Madagascar, dont c’était la première participation, est la seul équipe qui achève la compétition invaincue et représentera l’Afrique en Coupe du Monde au Portugal du 9au 19 juillet 2015. Si tout cela s’est réalisé, c’est grâce à la fédération nationale et surtout Telma, le sponsor officiel du football malagasy.
Voici le classement général à l’issue de la compétition
1- Madagascar
2-Sénégal
3- Nigeria
4- Côte d’Ivoire
5- Maroc
6- Egypte
7- Ghana
8- Seychelles
C’est une grande première pour Madagascar. On est fière de notre équipe.