Thursday, June 13, 2024
Homestart-upsAywajieune pour la valorisation des produits halieutiques

Aywajieune pour la valorisation des produits halieutiques

aywajieuneMalick Birane fait partie de ces nombreux jeunes qui rêvent de démarrer des entreprises Tech à forte valeur ajoutée en Afrique. Fort de son ambition, il a crée Aywajieune, un outil révolutionnaire qui met en relation les vendeurs et acheteurs de poissons, dans le but de limiter les invendus. La startup lui a permet de décrocher le Prix de la jeune entreprise africaine #11.

Une plateforme innovante dédiée aux professionnels et particuliers

Actuellement opérationnelle, Aywajieune propose à ses utilisateurs une plateforme innovante qui permet de déposer des annonces d’offre et de recherche de produits halieutiques. Il concerne notamment les entreprises de produits halieutiques, les poissonniers et les revendeurs, les groupements de fermes et mareyeurs, hôtels et restaurants, ainsi que tous les ménages. Grâce à Aywajieune, il est maintenant possible de faire des économies de coûts et de temps en approvisionnement. Ceci est une grande première au Sénégal. Ce qui fait la différence, c’est qu’il dispose aussi d’un service de livraison à domicile pour tous les foyers de se faire livrer leurs achats à domicile. Pour rappel, la startup a été lancée par une équipe de trois jeunes entrepreneurs, à savoir Malick Birane à la tête de l’entreprise; Mouhamet Sow en tant que responsable développement technique et Ali Mballo comme responsable acquisition et développement de la clientèle.

vente de poisson

Son mode de fonctionnement

Trois outils sont à disposition de l’utilisateur quant au fonctionnement d’Aywajieune. La plateforme dispose d’un espace dédié aux annonces d’offre et de recherche de produits. Cette page s’adresse notamment à toutes les personnes qui sont intéressées par la vente et la recherche de produits halieutiques, quel que ce soit leur type. Un espace de vente personnalisée est aussi réservé pour les vendeurs professionnels tels que les entreprises de traitement et de vente de poisson. Enfin, un espace d’intermédiation pour les groupements de revendeurs et mareyeurs. Ceci permet de mettre en relation entre eux et les clients nationaux, dans le but de développer et étendre leur activité.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular