Saturday, June 15, 2024
HomeAfriqueAvril 2017: une date inédite en faveur des TIC

Avril 2017: une date inédite en faveur des TIC

Aux jours d’aujourd’hui, les prouesses technologiques de l’information et de la communication (TIC)  ne cessent de battre des records car, ses produits s’incrustent dans notre quotidien, nous rende des services, nous font vivres, mieux encore elles contribuent à notre épanouissement. Il n’est donc pas surprenant qu’un salon ait été une fois de plus organisé à leur endroit pour le compte de l’année 2017.

Initialisé par l’Association Pratic dont la mission est de répondre aux interrogations des professionnels et entreprises dans les domaines de l’informatique et d’internet et soutenu par l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) du Gabon, ce salon des technologies de l’information et de l’innovation se tiendra du 11 au 14 avril 2017  au Palais des Congrès de Brazzaville la capitale congolaise.

L’évènement baptisé « Osiane » se veut être un rendez-vous international qui réunira les acteurs mondiaux du secteur des Technologies de l’information et de la communication pour la promotion des solutions numérique ainsi que de l’innovation technologique. L’objectif visé est de permettre à tous les citoyens d’accéder  à une connexion internet de bonne qualité à un prix raisonnable, mais surtout de développer des services qui aideront à faire un bon usage des TIC et de promouvoir l’innovation.

Ce salon sera également l’occasion de présenter les enjeux du développement de l’industrie numérique ce qui permettra à l’Association Practic au terme de cet évènement, de parvenir à la mise en place d’une plateforme qui regroupera les acteurs du public, du privé, de la société civile pour définir ensemble les axes de développement de la filière des TIC.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular