Friday, April 12, 2024
HomeAfriqueAurion: Premier jeu vidéo «Made in Cameroun»!

Aurion: Premier jeu vidéo «Made in Cameroun»!

Le jeu Aurion est un jeu conçu par la start-up Camerounaise Kiro’o Games. Jeu disponible depuis le 14 avril 2016 sur la fameuse plateforme de distribution (dématérialisée) de jeux Steam, celui-ci se révèle être une atout permettant d’universaliser la culture Camerounaise.

“Aurion: L’Héritage des Kori-Odan” établi les bases de l’industrie du jeu vidéo Africain dans la région de l’Afrique de l’Ouest et ne cesse de récolter les bonnes critiques et l’argent. Selon la coutume des Africains consistant à se rendre au sein de maisons a louer pour des salles de jeux lorsque se présente le besoin de se procurer un jeu, la procédure pour à l’endroit d’Aurion en est toute autre étant donné qu’il faut disposer d’une carte de crédit pour pouvoir l’acheter.

Logo d'Aurion
Logo d’Aurion

Pour palier à la situation, la start-up à dut procéder à une lever des fonds de 84000 euros afin de commercialiser une version DVD du jeu.

Il est à relever que, compte tenu des problèmes dut à l’étroitesse des marchés et du faible taux des infrastructures en  télécoms qui sévit dans le continent, beaucoup d’investisseurs rechignent à s’adonner dans ce secteur dont les revenu sont pourtant estimés à 91 milliards de dollars, soit le double de ceux du cinéma.

Ce jeu constitue pour son pays originaire une fierté car, son univers est complètement imprégné par la culture camerounaise. Par exemple, il représente le Ngondo, fête traditionnelle antique de la tribu Douala et Grand Sawa (littoral) et qui consiste à plonger dans l’eau pour demander des réponses aux ancêtres.  En plus des références liées à la civilisation Sao, une ancienne population d’Afrique centrale, qui s’est étendue du Tchad au Cameroun. C’est aussi une occasion pour les “Gamers” de consommer une autre culture que la leur.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular