Aujourd’hui, chaque marque, tous secteurs confondus, veut obtenir l’approbation de célébrités pour se faire connaitre et avoir du succès auprès de sa cible. Cette vieille et efficace technique d’associer la marque à une célébrité a toujours été utilisée en Marketing. Mais naviguer dans ce monde complexe qu’est celui de stars peut être difficile et intimidant surtout si l’on fait le mauvais choix ou si l’on n’encadre pas bien sa star… Voici donc quelques (neuf) astuces qui nous permettront de faire en sorte qu’une célébrité utilise nos produits ou services. Surtout si l’on ne dispose pas d’une surface financière très grande.

. Choisir une étoile montante des médias sociaux, de la musique, du cinéma, ou un blogueur et être toujours prêt à leur offrir des cadeaux. Quoi qu’il en soit, assurons-nous que ce que nous offrons soit toujours dans la limite de notre budget.

. S’abonner à des plateformes, des magazines qui connectent les marques et les personnalités des influenceurs connus, pour trouver l’agent de la célébrité ou le contact d’un bon publiciste.

. S’assurez-vous que notre cadeau est bien enveloppé et bien fourni pour augmenter les chances que l’agent le passe à son client et s’intéresse à nos produits. Car, il ne faut pas prendre le risque de voir son paquet rejeté à cause d’une négligence au niveau de l’emballage. Alors que le contenu est très certainement intéressant.

. Personnaliser notre emballage. Quel que soit le produit que nous envoyons, il doit correspondre à l’image et à la personnalité de la star. Et faciliter le retour de contact en y insérant une carte de visite dans notre colis.

. Si une personnalité connue visite notre boutique, notre site, demandons lui de mentionner sa visite et des impressions positives sur ses réseaux sociaux. Ce serait idéal d’avoir des photos prises avec lui pour l’occasion.

. Nous devons montrer que nous sommes impliqués sur le plan social. En assistant les célébrités qui soutiennent une cause correspondant à la mission et au message de notre marque.

. Pour finir, nous devons faire attention à votre image. En évitant de bombarder l’intermédiaire ou la célébrité d’appels et d’emails une semaine après lui avoir envoyé notre cadeau. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que notre produit finisse entre les mains d’une célébrité ou d’un influenceur lorsque nous le lui envoyons, cela en vaut toujours la peine. Car un « petit tweet », une photo ou un post peuvent déjà développer la notoriété et la crédibilité de notre marque et ainsi l’ensemble de vos ventes.