ABSUne grande première dans le monde de la technologie malienne, Apple Store de Bamako, connu sous le nom d’ASB est une solution innovante initiée par Diadié Soumaré. La startup a pour objectif, celui de permettre aux Maliens d’obtenir des produits Apple haut de gamme, sans dépendre de l’Europe ni des Etats-Unis.

Un projet entrepreneurial au pays de ses ancêtres

Si  la plupart des jeunes s’en volent à l’étranger pour se ressourcer, Diadié Soumaré a choisi quant à lui de retourner dans le pays de ses ancêtres pour retrouver ses sources et réaliser ses rêves et projets. Fort de son ambition, ce jeune franco-malien qui n’a juste que 29 ans, avait déjà une idée novatrice en tête, celui de créer un magasin Apple Store à Bamako. Etant originaire de Villiers-le-Bel, dans la région parisienne, il est allé puiser son esprit entrepreneurial au Mali, le pays de ses origines où il avait déjà tissé des liens depuis l’enfance. En effet, bien qu’il ait vécu son adolescence et sa jeunesse en France, Diadié passait des vacances au Mali pour des projets associatifs avant de continuer avec son projet entrepreneurial, dont ASB.

apple store bamako

Des produits haut de gamme livrés avec accessoires et services après vente

Convaincu de la potentialité du marché malien, Diadié projette de créer sa boutique Apple Store à Bamako et d’y utiliser son talent ingénieux coûte que coûte. Malgré une carrière professionnelle stable en France, il a décidé de tout abandonner pour mener son projet au Mali. ABS dispose d’un emplacement haut de gamme à proximité du quartier d’affaire de Hamdallaye ACI 2000 où des entreprises étrangères sont installées. Le confort et l’accessibilité sont les mots qui définissent ASB La boutique s’adresse à une classe moyenne et aisée. Les mêmes produits Apple qu’on peut trouver ailleurs, à l’étranger, y sont disponibles. Ils sont vendus avec une différence de prix de 5 à 10% de plus que son prix en France, mais sont fournis avec des accessoires et services après vente.