Sunday, March 3, 2024
HomeAfriqueAmazone perfectionne son service Cloud.

Amazone perfectionne son service Cloud.

C’est une courte vidéo que la firme américaine a testé son nouveau système de transfert de données baptisé « Snowball Edge » en le soumettant à une explosion. Offrant à ses internautes un spectacle impressionnant et le plus incroyable à vivre. Le but visé était de prouver la résistance et la fiabilité de son appareil la Snowball Edge qui, est une solution de transfert de données hautes performances d’une capacité de 80 To.

Pour mener à bien cette phase expérimentale, Amazone a dû déployer de gros moyens, je dirais même les plus extrêmes.  Il a soumis l’appareil à des charges explosives. Ainsi le produit a été placé dans un caisson puis sur une barge couverte à la surface d’un étang de la petite ville d’Arvonia en Virginie. Des artificiers ont ensuite fait exploser une charge explosive, juste à côté de la barge.

Il faut dire que c’est pratiquement depuis deux ans que Amazon Web Service en abrègée (AWS) qui est par ailleurs la branche dédiée aux services de cloud pour certaines entreprises et particuliers confectionne du matériel de stockage et de transfert de fichier. C’est dans cette foulé qu’elle sort son premier prototype de transfert de données en 2016 notamment la fameuse « Snowball Edge » ; qui permet de déplacer et de stocker en très grand volume, une quantité considérable de données.

Une innovation qui a immédiatement séduit la communauté connectée. Et c’est ainsi que dans la foulé le leader camerounais de petites gratuites en ligne a vite fait de s’attacher les services de la firme américaine Amazon en signant il y a quelques mois une convention selon laquelle ses données seront désormais hébergées et gérées  par les serveurs de l’entreprises depuis les USA.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular