Thursday, May 23, 2024
HomeAfriqueAmazon: le géant américain étant ses services encore plus en France

Amazon: le géant américain étant ses services encore plus en France

Amazon s’implante encore plus en France grâce à son service Amazon Locker. Il sera présent dans plus de 230 villes dans tout l’hexagone.  C’est un service de commande en ligne qui permet aux utilisateurs de récupérer leurs colis et commandes effectuées depuis le site e-commerce.

En général, c’est un service qui facilite les transactions et se rapproche plus des utilisateurs qui se servent du site pour commander leurs produits en ligne. Il est très souvent déployé dans des grands carrefours où le trafic est la plus part de temps très dense et du commerce de proximité. On le retrouve aussi près des centres commerciaux ; surtout les plus visités, des grands magasins mais aussi des stations-services.

Amazon Locker en lui-même est un service de réception complémentaire des colis et autres gadgets en plus du service classique qu’offre la firme américaine. Il est assez pratique et sécurisé. Les amazoniens peuvent récupérer leurs commandes à partir d’un e-mail contenant un code de retrait confidentiel et unique qui permet de débloquer la commande. Il vous suffit juste de rentrer votre code secret ou encore de scanner votre code barre et vous rentrez directement en possession de votre colis.  C’est une campagne qui avait déjà commencé depuis fin 2015 et préparait donc aux utilisateurs du programme à cette nouvelle tendance. Il faut dire qu’avec ce service, Amazon est l’un des rares sites e-commerce à vouloir élargir le plus possible sa gamme de services en matière de livraison.  Les adhérents ont même le privilège d’en profiter gratuitement du programme de fidélisation lorsqu’ils souscrivent à la gamme premium. Le cas contraire votre livraison vous sera effectuée mais cela vous coûtera entre 6 et 7.99 euros. Certains partenariats ont même déjà été signés avec quelques grands marques afin que le service puisse être harmonisé et synchronisé avec la majorité des centres commerciaux dans toute la France.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular