airshopAirshop est une plateforme ivoirienne qui permet aux utilisateurs d’acheter des produits de bonne marque à des prix très abordables, et ce, dans les zones duty free des aéroports. Elle est née d’une initiative de Francis Yapobi avec le soutien d’Henri Niamien. Grâce à Airshop, chacun peut faire une commande spéciale d’un produit duty free via internet, puis le récupérer à l’aéroport.

Réserver un produit dernier cri à prix réduit

En vue du prix trop onéreux des produits électroniques, les consommateurs de duty free ne s’intéressaient généralement qu’aux produits cosmétiques, aux boissons alcoolisées et aux tabacs. Or, actuellement, grâce à Airshop, il est maintenant possible de se permettre d’acheter un produit de marque, comme les high tech ou d’autres produits qu’on trouve rarement, au meilleur prix. La commande et la réservation se font par internet et l’application est synchronisée à un compte facebook. Un de ces grands avantages, pour les vendeurs de grandes marques dans les aéroports, c’est qu’elle leur permet de faire écouler rapidement leurs stocks en ligne et à travers le monde.

Airshop au seedstars Abidjan

seedstars

La plateforme ivoirienne s’est sortie vainqueur au concours mondial de l’innovation, dénommée Seedstars, lors de sa grande tournée en Afrique. L’événement est destiné pour les startups créées localement et a été accueilli au Technocentre d’Orange Abidjan pour sélectionner le meilleur talent parmi les 10 startups en compétition. Airshop représentera donc la Côte d’Ivoire et va rejoindre la Suisse en Février 2016 avec MyQ du Nigeria, Asoriba de Ghanna, ainsi que d’autres startups issues des quatre coins du monde pour le grand final. A l’issue de la compétition, le grand gagnant recevra un prix d’investissement en capital qui s’élève à 500 000 $, d’un voyage sponsorisé par lastminute.com, ainsi que d’autres prix à gagner.

Pour rappel, l’e-duty free ivoirien a déjà reçu le prix de la startup de l’innovation TIC lors de la 2è édition des Journées de l’Entreprise Numérique, organisée par CGECI ou commission NTCI de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire.