afrostreamQui ne rêverait pas de profiter d’un bon film sans bouger de chez soi ? Désormais, le cinéma et les séries afro s’invitent à la maison grâce à Afrostream, la plateforme de vidéo en streaming. Créée par le jeune franco-camerounais Tonjé Bakang, la startup a vu le jour en 2013, en France. C’est une version africaine de NetFlix et propose une diffusion illimitée de séries et films africains, afro-américains et afro-caraïbéens. En mai 2015, la startup promet encore une version plus innovante de ses prestations, d’où l’AfrostreamVOD ou la vidéo à la demande.

Développer, produire et diffuser la créativité africaine

Partout et n’importe quand, les films et séries africaines, afro-américaines et afro-caraïbéennes sont désormais visibles sur Afrostream. La plateforme propose un service de vidéo à la demande par abonnement et un accès illimité à ses productions. Ces dernières sont sous-titrées et disponibles en plusieurs langues et dialectes à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Concernant son créateur, Tonjé Bakang est un ex organisateur de soirée, directeur de théâtre, réalisateur de clips et travaillait avec plusieurs labels de musique. Devenu très vite en un véritable entrepreneur, il est passionné de l’innovation et a baigné longtemps dans le milieu du divertissement. Aujourd’hui avec sa startup innovante, Tonjé est fier d’exposer ses origines et impose sa façon de voir le monde à travers son projet.

Un nouveau label AfrostreamVOD

tonjé bakang afrostream

AfrostreamVOD est un nouveau label exclusif lancé par Afrostream, en partenariat avec la TF1. Dédié au cinéma africain, il propose une vidéo en streaming avec plus de qualité et de précisions. Le label offre notamment à tous les publics des cinémas actuellement peu diffusés ainsi que de nouveaux films et divertissements. Pour y accéder, les internautes doivent créer un compte sur MYTF1VOD puis acheter une séance de visionnage du film de leur choix. Les films sont disponibles en SD à partir de 2.99€ chacun et accessibles via tout type d’écrans.

1 COMMENT

  1. Très intéressant. C’est une très belle opportunité pour découvrir non seulement le cinéma mais aussi la culture africaine.

Comments are closed.