Saturday, June 15, 2024
HomeAfriqueAFROPX: La nouvelle banque d'images numériques dédiée à l'Afrique

AFROPX: La nouvelle banque d’images numériques dédiée à l’Afrique

 

De nos jours, le continent Africain se trouve de plus en plus très convoité par des investisseurs d’outre-mers; c’est qui est bien évidement le cas pour la start-up AFROPX qui prévoit son lancement en ligne déjà imminent dans le domaine de l’imagerie numérique spécialisée sur l’Afrique.

La plateforme alimentée par le multimédia, est en effet constituée de vidéos, photos, illustrations produites par de professionnels du continent. D’après les propos recueilli d’Arsène Goma-Kick, le but principal de ce projet consiste à « répondre à la demande exponentielle des marques et des médias pour accéder simplement et rapidement à des images de qualité sur notre continent. AFROPX est aussi une vitrine de l’incroyable richesse des contenus visuels africains».

Illustration de l'Afrique
Illustration de l’Afrique

L’initiative AFROPX arrivera à point nommé car, les entreprises africaines ont besoin d’accéder beaucoup plus facilement à des images de qualité. De sorte que celles-ci soient réellement représentatives des sociétés et des économies africaines. En outre, à l’échelle internationale, «La scène créative africaine est particulièrement vibrante. Ses talents sont de plus en plus à la recherche de plateformes comme AFROPX capables d’accroitre leur visibilité à l’international et de faciliter leur accès à de nouveaux marchés» souligne Goma-kick.

Fondée en Novembre 2016, la start-up a pour fondateurs quatre experts des contenus et du e-commerce africains à savoir Jean Dabany (Gabon), Arsène Goma-Kick (Congo-Brazzaville), Mouhamadou Diallo (Sénégal) et Célia Grémy (France) et se dote de près de 20 professionnels du domaine de la photographie, du graphisme et de la vidéo présents dans  20 pays Africains, ce qui constitue une force pour pouvoir aboutir à un résultat satisfaisant.

AFROPX est donc une belle initiative portant à offrir des images, illustrations et des vidéos propres à l’Afrique.

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular