afropreneurTechOfAfrica le site d’information spécialisé sur les nouvelles technologies en Afrique, lance « Afropreneur », un projet de film documentaire dédié à l’entrepreneuriat et les écosystèmes Tech de l’Afrique francophone. Lors de son lancement, six jeunes africains seront envoyés à travers les sept pays du continent, comprenant l’Afrique Occidentale et Centrale. Le but  de ce projet étant de rencontrer et découvrir des entrepreneurs des TIC africains.

L’objectif de l’Afropreneur

Présenter les différentes initiatives venant des acteurs TIC de l’Afrique, tels est la plus grande mission de TechOfAfrica. Cette plateforme réunit en lui tous les professionnels et experts, les entrepreneurs et les geeks, ainsi que tous les amoureux des TIC en Afrique et pour l’Afrique. Porté sur leur ambition et volonté de rehausser la valeur de l’entrepreneuriat africain, la plateforme décide alors de lancer en 2014 l’Afropreneur, un film documentaire qui s’adresse aux startups et surtout à l’écosystème Tech africain, en particulier dans les pays francophones. Ce projet se concentrera alors sur huit villes du Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Bénin

, Cameroun, Congo et le Togo. L’objectif de l’Afropreneur étant de détecter les différentes motivations des entrepreneurs, la façon dont ils ont créé leurs entreprises, les difficultés qu’ils ont rencontrées et surtout les solutions qu’ils ont adoptées pour les résoudre.

Une campagne de financement participatif pour son réalisation

Les tournages de l’Afropreneur ont déjà commencé, et parmi les entrepreneurs que les équipes de TechOfAfrica ont interrogés se trouvent Malik Diouf de l’Afrimobile, Sika Houessouvi de Jokkolabs et Tidjane Deme de Google en Afrique francophone. Quant à sa sortie officielle en salle, les équipes de TechOfAfrica comptent sur la contribution des internautes. Encore faut-il savoir qu’actuellement, ces dernières sont en cours de lancer une campagne de financement participatif qui consiste à soutenir le projet. Pour suivre son état d’avancement, un site et une page Facebook ont été créés spécialement pour les internautes.