Saturday, June 15, 2024
HomeNewsAfrique : un menu bien garni pour cette année 2015

Afrique : un menu bien garni pour cette année 2015

AfriqueL’Afrique a su surpasser tous les obstacles, tout en savourant les plus beaux moments de l’année 2014, et c’est tant mieux. Lorsque le calendrier a tourné, beaucoup s’attend à une année riche et plus supportable. On peut dire que l’agenda risque de ne pas pouvoir tout noter, sans parler de la CAN, des albums qui sortiront, des performances des esthètes, ce que la santé réserve cette fois-ci…

SPORT

Pour l’Afrique, 2015 est une année spéciale, pendant laquelle les grands fauves du foot se rencontreront du 17 janvier au 8 février lors de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Guinée équatoriale. Le petit bémol, c’est que les fans du Nigeria et de l’Égypte n’auront pas le privilège d’assister leur équipe. Par contre, l’Algérie, très en forme depuis sa coupe du monde brésilienne, Ghana, l’Afrique du Sud et Sénégal sont prêts à relever le défi. Ce sera peut aussi l’occasion d’assister à un duel mortel entre Cameroun et les Ivoiriens, la Tunisie face à la Zambie ou encore Les Aigles de Carthage contre les Léopards de la RD Congo.

MODE

Le monde de la mode fera aussi parler  de lui pour cette année. On a constaté que des actrices et mannequins ont imposé leur nom sur la toile ces derniers mois. Elles seront donc sûrement sur la tête de l’affiche pour 2015. L’actrice d’origine kényane Lupita Nyong’o, après avoir reçu le trophée en tant que femme de l’année, le mannequin éthiopien Liya Kebede…

MUSIQUE

P-SquareCes derniers temps, tout le monde, notamment les Africains, ont suivi les jumeaux Peter et Paul Okoye alias P-Square. À noter que leur single Personally a été vu sur internet plus de 32 millions de fois et qu’ils ont vendu plus de 10 millions pour Get Squared en 2005. On voit un peu un Michael Jackson à l’Africaine avec un mélange de rythmes nigérians et show à l’américaine. Sans parler de leur look insolite : les grosses lunettes, les combinaisons à la Star Wars et surtout leurs chorégraphies. Derrière eux, vous allez entendre plus sur d’autres artistes talentueux comme J.Martins, Davido, Wizkid, le Prince Nico Mbarga…

SANTE

Ebola a bien été sûrement l’artiste le plus populaire de l’année 2014. Depuis peu, des vaccins ont été testés dont quelques-uns ont bien été approuvés. Pour 2015, ce sera la phase 2. En tout cas, l’espoir est dans nos yeux. De son côté, le paludisme menace aussi bien que la transmission se faire par des moustiques et que le risque est moins effrayant qu’en 2000.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular