Wednesday, May 29, 2024
Homestart-upsAfrique du Sud : Les lauréats de MyWorld of Tomorrow SA Innovation...

Afrique du Sud : Les lauréats de MyWorld of Tomorrow SA Innovation Awards 2015

Le SA Innovaiton Awards a lancé cette année sa deuxième édition du prix annuel Myworld of Tomorrow SA Innovation Awards. C’est un programme de bourse qui vise à reconnaitre et récompenser les entreprises novatrices africaines et les particuliers. L’événement est organisé en Afrique du Sud, en partenariat avec la Connexion Business et Business Day. L’annonce des lauréats au concours a été rendue publique lors d’une soirée de gala qui s’est tenue au Sandton Convention Centre à Johannesburg.

Honneur aux innovateurs africains

Tout a changé actuellement, selon Mathhew Blewett, directeur des investissements chez Business Connexion. Selon lui, il n’y avait, autrefois, que les grandes entreprises qui pouvaient mettre en place un centre de recherche et de développement et devenir des leaders en matière d’innovation. Aujourd’hui, nous assistons à la démocratisation de l’innovation, l’a-t-il annoncé. En effet, cela semble évident parce que, de nos jours, grâce à l’internet, tout le monde peut innover et bénéficier d’un financement par le biais de diverses méthodes. C’est pour cette raison que SA Innovation Awards a été lancé. Il a pour but de fournir une plateforme permettant aux innovateurs africains, qu’ils soient professionnels ou débutants, d’apporter leurs meilleures idées qui pourraient être utiles à la vie.

Un gagnant pour chaque catégorie

myworld SA Innovation Awards 1

Parmi les gagnants audités par Mazars et jugés par un panel de jury se trouve Rise, dans la catégorie Innovation collaborative. Créé par Barclays Africa group en 2014, c’est une communauté mondiale de l’innovation ouverte. De son côté, hearScreen a remporté le prix de l’Innovation communautaire grâce à sa solution innovante pour la détection de problème d’audition dans les communautés mal desservies. Le groupe utilise des agents de santé communautaires généralistes, tous équipés de téléphones mobiles. Le prix de l’Innovation en entreprises a été attribué à Resolve Capacity qui fournit des solutions de santé de qualité et abordables pour les personnes vulnérables vivant dans les zones les plus reculés du continent africain.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular