Monday, July 15, 2024
HomeAfribabaAfribaba, une CVthèque gratuite pour faciliter l'accès à l'emploi en Afrique

Afribaba, une CVthèque gratuite pour faciliter l’accès à l’emploi en Afrique

jobAfin d’aider les jeunes diplômés du continent africain à accéder à l’emploi plus facilement et aussi pour faciliter la tâche des recruteurs, Afribaba propose gratuitement sa CVthèque. Ce système a été mis en place pour que, d’une part, les jeunes aient plus de chance d’être repérés par des recruteurs potentiels ; et d’autre part, les chasseurs de talents aient une banque de CV qu’ils peuvent consulter à tout moment pour trouver les bons profils. Il est à noter que tous les utilisateurs des réseaux de site Afribaba, quelque soit leurs pays, peuvent bénéficier de ce service de CVthèque en ligne gratuitement. Exploitez-là ! Elle est faite pour vous et comme Afribaba, c’est un service gratuit.

CVthèque en ligne Afribaba, bien concevoir son CV avant de le poster

Multipliez votre chance de vous faire contacter par un recruteur de votre domaine de compétence. Postez une annonce de recherche d’emploi sur le site d’annonce Afribaba de votre pays et par la même occasion, joignez votre CV à votre annonce. Avant de poster votre CV sur la plateforme, pensez à bien le soigner, à bien le rédiger, et surtout à ce que toutes les informations concernant votre parcours soient bien claires et mises en évidence. Rendez votre CV agréable aussi bien au regard qu’à la lecture pour captiver l’attention de vos lecteurs. Il vous est possible donc de recourir à des outils de conception de CV tels que des applications en ligne. N’oubliez pas que vous êtes en concurrence et qu’il vous faut toujours vous démarquer du lot pour avoir plus de visibilité.

send cv

Comment publier gratuitement son CV sur afribaba.com ?

Pour poster votre CV sur afribaba.com, commencez par ouvrir le site. Sur cette page, tout le monde peut publier une annonce que ce soit une offre d’emploi ou annonce de recherche de travail. Poster une annonce sur Afribaba.com ne nécessite pas d’inscription au préalable et est sans engagement. Cliquez ensuite sur le pays qui vous concerne, puis publiez votre annonce gratuitement dans la catégorie « recherche d’emploi-CVThèque ». Une sous-catégorie apparaitra ensuite où vous devez indiquer votre expérience avant de continuer. La page qui va s’afficher dans la fenêtre suivante vous permettra de détailler votre annonce. Notre conseil : saisissez un titre qui séduira directement les lecteurs, évitez les choses non sérieuses. Ensuite, cochez « demande » et détaillez votre demande ainsi que le type de contrat qui vous convient. Téléchargez ensuite votre CV que vous avez déjà bien préparé au préalable en cliquant sur « choisir un fichier » dans la rubrique CVThèque. Enfin, vous pouvez ajouter une photo de vous ou non, mais sachez qu’un candidat  qui met en ligne une photo sur le site aura plus de chance d’intéresser les recruteurs. Et le tour est joué!

Une fois que vous aurez posté votre CV sur le portail Afribaba, dites vous que vous venez de vous ouvrir la porte à votre chance de vous faire contacter par les décideurs et recruteurs du continent et peut-être même au-delà. On sait que l’Afrique regorge de ressources humaines qualifiées et compétentes dans différents domaines. Votre présence sur notre CVthèque en ligne vous permettra d’être repéré par une entreprise européenne ou américaine. D’où l’importance de bien soigner votre CV. Concevez un CV qui sait vendre vos compétences, qui sait séduire vos futurs employeurs.

Par la suite, Afribaba, se chargera de proposer votre CV aux recruteurs de son réseau de sites en fonction de leurs annonces de recrutement et leurs requêtes de recherche. N’est-ce donc pas une belle opportunité pour trouver un travail qui correspond à votre profil ?

Vous êtes recruteurs ? Gagnez du temps en vous appuyant sur la CVthèque de Afribaba

Grâce à la CVtèque de Afribaba, vous allez pouvoir réduire de manière significative votre recherche de compétences. Notre banque de CV en ligne constituera une base de données des meilleurs profils venant des différents pays africains. Vous pouvez facilement et efficacement trouver des candidats potentiels grâce à un outil de recherche multicritères à votre disposition sur l’interface. Vous aurez donc la possibilité de visualiser les CV des candidats que vous avez repéré, le sauvegarder et prendre contact avec lui directement pour convenir d’un entretien ou d’un éventuel test dans vos locaux. En consacrant un minimum de temps dans la recherche de profils dans la CVthèque de Afribaba, vous allez pouvoir collecter le maximum de CV des profils dont les compétences correspondent à vos critères.

Une fois que vous vous êtes fixés sur le ou les candidats qui vous intéressent, la suite reprendra le cours normal des choses : test, entretien, …etc. Il est à préciser que ce service de CVthèque de Afribaba est gratuit pour tous les utilisateurs. Donc, que vous soyez recruteurs ou demandeurs d’emploi, vous n’avez rien à payer pour bénéficier pleinement de ce service.

Pour terminer, Afribaba vous dit “BONNE CHANCE” et reste à votre disposition pour tout besoins !

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular