(La start-up Afribaba à l’air de la fintechs.)

Parmi les starts-up qui révolutionnent le domaine de la finance, figure notamment en en lieu et bonne place la start-up afribaba.cm cette dernière évolue dans le domaine des annonces en ligne.

Et depuis quelques années, en réponse aux différentes crises économiques que rencontrent les grands marchés et les bourses monétaires, certaines start-up sont en vois d’apporter des solutions révolutionnaires pour satisfaire leurs clientèles sans cessent grimpantes. Et sur cette voie de développement, Afribaba, la nouvelle coqueluche de sites de petites annonces en ligne n’est pas en reste. Installée d’abord au Cameroun où la start-up a très vite développé ses activités, le site a très vite su gagner sa notoriété dans le continent et a rapidement fait d’étendre ses activités un peu partout en Afrique notamment au Sénégal où elle est devenue en moins d’un an l’une des starts-up les plus entreprenantes et prolifique de la capitale. En fait au vue des différentes offres de services dont proposent  la start-up et les demandent qui sont de plus en plus fulgurantes, il semblait déjà impératif pour la petite entreprise de songer aux différents moyens de règlement et transactions monétaires pour les annonceurs qui désiraient se procurer des packs pro. C’est ainsi qu’après le paiement par le biais d’Orange Money en ligne, qui était jusque là le seul moyen de transaction et règlement monétaire entre la structure et les annonceurs, la start-up vient encore grâce à ses capacités innovantes gagner la confiance d‘autres entreprises spécialisées dans le paiement simplifié. C’est le cas de  Wari et Joni Joni qui sont des services innovants pour simplifier les transactions monétaires. En effet, Wari et Joni Joni  sont des plates-formes de transaction financière qui comprennent des services de paiement par téléphone. Et sont disponibles quel que soit l’opérateur et les modes d’accès sont divers (téléphones portables, Smartphones, tablettes ordinateurs ou distributeurs).

La grande innovation et le mérite revient cependant à Afribaba pour avoir permis aux consommateurs de la start-up de pouvoir régler leurs transactions financières c’est-à-dire d’acheter, de proposer des offres à partir de la carte visa et Mastercard et de commander un produit ou un service quel qu’en soit le lieu où l’on se trouve.  Cette innovation de la part d’une start-up comme Afribaba qui se veut leader dans son domaine s’avère donc comme une aubaine pour sa clientèle. Déjà difficile de renverser la tendance dans un monde où les clients désirent consommer de manière plus active et en aspirant et bénéficiant d’un maximum d’économies. Les avantages d’un tel service sont donc énormes et diverses déjà Afribaba avec cette innovation fait bénéficier aux clients une marge de temps gagnés car l’on n’a plus besoin de se déplacer pour pouvoir régler ses achats et dès lors on n’évite aussi les interminables files d’attentes qui auxquelles nous sommes souvent confrontés. C’est une possibilité aussi que la start-up offre aux consommateurs de pouvoir acheter et de s’acquérir un service même dans les toutes dernières minutes car le service est disponible 24H/24 et sans compter bien évidemment les nombreux avantages notamment les réductions sur les achats  et les services de livraisons à domiciles qu’offrent généralement les différents partenaires et annonceurs.